Coupe d’Algérie: le SKAF Khemis Miliana élimine la JS Kabylie
Le SKAF Khemis Miliana, qui évolue en Ligue 2 amateur, a créé la surprise en remportant une victoire retentissante 2-0 contre la JS Kabylie lors du match de mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie de football qui s’est tenu mardi à Aïn Defla.
Les buts ont été marqués par Sadahine à la troisième minute et Kadri à la 59ème minute pour le SKAF Khemis. Dirigée par l’ancien international Samir Zaoui, l’équipe avait déjà réussi à éliminer l’US Biskra, une autre équipe de Ligue 1 Mobilis, lors du tour précédent.
La JS Kabylie est désormais le dixième club de l’élite à être éliminé de la Coupe, après l’ES Sétif, le MC Alger, l’USM Alger, le MC Oran, l’US Biskra, MCE El-Bayadh, le RC Arbaâ, le HB Chelghoum-Laïd et le CS Constantine. Les « Canaris », qui avaient bien commencé la phase de groupes de la Ligue des champions, ont connu un revers et ont quitté la Coupe d’Algérie dès les 1/16es de finale.
Lors de la première partie des 1/16es de finale, disputée la semaine dernière, la JS Saoura et le Paradou AC ont validé leur billet pour le prochain tour en battant respectivement l’ES Sétif (1-0 après prolongation) et le CS Constantine (2-0). La JS Djijel, qui évolue en division inter-régions, s’est également qualifiée pour les 1/8es de finale en remportant une victoire à domicile 2-0 contre l’USM Annaba de la Ligue 2.
Les trois derniers matchs des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie auront lieu le lundi 3 mars et le mercredi 22 mars.
A la Une: SKAF Khemis
Le SKAF Khemis Miliana (Safaa Khemis Association Football ) est l’un des clubs phares de la vallée du Chlef. Fondé en 1936 sous le nom du Sporting Club d’Affreville (SCAF) (1936-1977).
Depuis les années 1960, le SKAF Khemis a évolué dans la Division II algérienne, avec des saisons marquantes dans les années 1960, 1980, 1990 et 2000. Depuis l’an 2000, le SKAF évolue dans le Championnat d’Algérie de 3e division, appelé Division Nationale Amateur (DNA).