Naplouse a enregistré une vague de violence
Monde

Naplouse: 9 morts et 102 blessés lors d’une opération de l’armée israélienne

Naplouse a enregistré une vague de violence avec pas moins de 9 morts et 102 blessés lors d’une opération de l’armée israélienne

Les autorités palestiniennes ont annoncé que neuf personnes ont été tuées et 102 autres ont été blessées lors d’une opération menée par l’armée israélienne, au nord de la Cisjordanie occupée, mercredi.

Des forces importantes de l’armée israélienne ont investi le quartier Sheikh Muslim en périphérie de la vieille ville , ont encerclé une maison tout en ouvrant un feu nourri, avant de se retirer ultérieurement.

Dans un bref communiqué, le ministère de la Santé palestinien a indiqué que le nombre de morts était passé à neuf.

Il a également précisé que le nombre de blessés s’élevait à 102, dont six étaient dans un état critique, répartis dans les hôpitaux gouvernementaux de Raffidia, l’hôpital spécialisé de Naplouse, l’hôpital An-Najah, l’hôpital pour femmes Al-Ittihad, et l’hôpital spécialisé Al-Arabi.

Mahmoud Abbas condamne les actions de l’armée israélienne à Naplouse

Le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, Nabil Abu Rudeineh, a condamné l’opération menée à Naplouse et a appelé à mettre fin aux attaques continues contre le peuple palestinien.

Les villes de Naplouse et de Jenin, toutes deux proches l’une de l’autre, sont le théâtre d’opérations de ratissage fréquentes menées par Israël depuis l’année dernière, à la suite d’une vague d’attaques menées par des Palestiniens dans ces villes ayant causé la mort de plusieurs personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *