ChatGPT chinois
Hi-Tech

Le ChatGPT chinois crashe quelques heures après son lancement

Un chatGPT chinois, créé à la prestigieuse université Fudan à Shanghai, a connu une existence de courte durée cette semaine. L’IA, nommée MOSS en référence à un célèbre superordinateur apparaissant dans le film chinois à succès « The Wandering Earth 2« , n’a été disponible que quelques heures avant de planter.

Bien que l’industrie technologique chinoise montre un intérêt pour le développement de la technologie de chatbot, cette première tentative n’a pas été couronnée de succès. L’annonce du lancement de MOSS a généré des millions de réactions sur la plateforme de médias sociaux Weibo, mais le chatbot n’a pas été en mesure de gérer le trafic une fois qu’il a été mis à la disposition du public.

MOSS veut atteindre le niveau de ChatGPT d’OpenAI

Selon les créateurs, MOSS est encore un modèle très immature qui a encore beaucoup à apprendre avant d’atteindre le niveau de ChatGPT, développé par OpenAI. ChatGPT est un agent conversationnel basé sur le modèle de langage GPT-3 qui utilise l’apprentissage en profondeur et l’IA pour comprendre et interpréter les requêtes des utilisateurs et générer des réponses pertinentes.

Alors que ChatGPT a connu des temps d’arrêt en raison de la forte affluence, MOSS n’a pas été en mesure de gérer la charge et ses créateurs ont décidé de ne pas le relancer. L’équipe de l’université Fudan a admis que leurs ressources étaient insuffisantes pour supporter le trafic élevé, et en tant que groupe de recherche universitaire, ils manquaient d’expérience en ingénierie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *