Achraf Hakimi, acusé formellement de viol
Le joueur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a été mis en accusation et placé sous surveillance judiciaire par le juge d’instruction après une semaine d’enquête sur une présumée affaire de viol rapportée par Le Parisien.
Bien que la victime présumée ait initialement déclaré qu’elle ne voulait pas porter plainte mais « faire une déclaration de viol », le parquet de Nanterre a poursuivi l’affaire et l’enquête sur la présumée agression sexuelle d’Achraf Hakimi est maintenant sous les feux des projecteurs.
Les faits pour lesquels le joueur aurait été accusé remontent au 23 février dernier, lorsque la victime présumée aurait été agressée sexuellement par Hakimi à son domicile. Elle a envoyé un message à un ami qui serait venu la chercher.
Le Paris Saint-Germain a toujours soutenu son joueur, affirmant que « le club soutient le joueur, qui a fermement nié les accusations et a confiance dans le système judiciaire. Paris St-Germain est une institution qui promeut le respect sur et en dehors du terrain ».
Les avocats du joueur ont également affirmé à plusieurs reprises que les accusations étaient fausses et que le joueur était toujours calme par rapport à l’affaire.
Cependant, selon le canal de télévision français BFMTV, le contrôle judiciaire imposé au joueur l’empêcherait d’entrer en contact avec la victime présumée, mais ne l’empêcherait pas de quitter le territoire français, ce qui signifie que Hakimi pourrait potentiellement voyager à Munich pour le match de Ligue des champions en cas de besoin.
Pour le moment, la nouvelle de son inculpation est arrivée au Camp des Loges alors que le joueur commençait sa séance d’entraînement pour préparer le match contre Nantes.
Dans la publication du bulletin médical du club parisien pour le match contre Nantes, le PSG a annoncé que, suite au retour d’Hakimi aux entraînements vendredi, son « retour à la compétition est prévu pour la semaine prochaine ».