Vignette automobile. Période d’acquittement fixée du 1er au 31 mars 2023
Vignette automobile. La période d’acquittement pour l’année 2023 en Algérie s’étalera du 1er au 31 mars, selon un communiqué de la Direction générale des impôts (DGI).
Cette période concerne les propriétaires de véhicules de tourisme, de véhicules utilitaires et de véhicules de transport de voyageurs.
Les vignettes peuvent être acquises auprès des recettes des impôts et des bureaux d’Algérie postes. Les tarifs pour cette année n’ont pas changé. La DGI a mobilisé tous les moyens pour que l’opération de vente des vignettes automobiles se déroule dans les meilleures conditions.
Les propriétaires de véhicules sont invités à s’acquitter de cette obligation légale dès le début de la période d’acquittement pour éviter tout désagrément. Ils doivent également s’assurer du tarif légal de la vignette avant de l’acquérir en se référant au tableau des tarifs. Les détenteurs de cartes provisoires de circulation doivent s’acquitter de la vignette dans les 30 jours suivant la date de mise en circulation du véhicule.
Les véhicules exemptés de la vignette
Les véhicules à immatriculation spéciale, les véhicules bénéficiant de privilèges diplomatiques ou consulaires, les ambulances, les véhicules équipés de matériel sanitaire, les véhicules équipés destinés aux handicapés, ainsi que les véhicules équipés d’un carburant GPL/C ou gaz naturel, sont exemptés de la vignette.
Les tracteurs et autres engins agricoles, les motocyclettes, les vélomoteurs, les engins de travaux publics et les remorques ne sont également pas concernés.