Achraf Hakimi accusé de viol : similitudes avec l’affaire Dani Alves
Achraf Hakimi accusé de viol : similitudes avec l’affaire Dani Alves
Nouvelles accusations de viol pour Achraf Hakimi ! Les similitudes avec l’affaire Dani Alves sont frappantes.
La semaine dernière, les médias ont révélé que le footballeur marocain du PSG était sous le coup d’une enquête pour viol. La présumée victime, une jeune femme française de 24 ans, affirme avoir été violée par le joueur le 16 janvier dernier à Paris, malgré ses multiples refus. Et ce n’est pas tout ! L’affaire prend une tournure encore plus dramatique puisque Achraf Hakimi a été formellement inculpé par le parquet de Nanterre ce vendredi.
Les similitudes avec l’affaire Dani Alves
Mais les similitudes avec l’affaire Dani Alves ne s’arrêtent pas là. En effet, le joueur brésilien est également accusé d’agression sexuelle sur une jeune femme dans une discothèque de Barcelone en décembre 2022. Les deux affaires font grand bruit dans le monde du football.
Mais malgré ces accusations, les avocats des deux joueurs clament leur innocence. Me Fanny Colin, avocate de Achraf Hakimi, a nié en bloc les faits qui sont reprochés à son client, parlant même d’une tentative d’extorsion. De son côté, le club de football de Dani Alves, le Sao Paulo FC, a déclaré que le joueur était « très choqué » par les accusations et qu’il niait toute agression sexuelle.
Bien que les deux affaires aient des similitudes, il est important de noter que la victime présumée dans l’affaire de Achraf Hakimi n’a pas porté plainte, contrairement à l’affaire Dani Alves. Cependant, le parquet agit d’office en France, ce qui explique pourquoi le joueur a été inculpé malgré l’absence de plainte formelle.
Les accusations qui entourent Achraf Hakimi ont été analysées dans l’émission de télévision espagnole ‘Sálvame’ de Telecinco, où elles ont été comparées à l’affaire Dani Alves.
Le journaliste David Aleman a voulu approfondir le sujet, étant donné le parallélisme évident entre les deux accusations. « Il y a de nombreuses différences dans ce cas par rapport à celui de Dani Alves… La principale et la plus importante est que la fille qui se rend au commissariat raconte les faits, mais ne veut pas porter plainte », a-t-il déclaré.
« Je ne sais pas pourquoi elle ne veut pas porter plainte. Elle raconte les faits, mais ne veut pas formaliser une plainte », a expliqué le journaliste lui-même.
Mais si la jeune femme n’a pas porté plainte, pourquoi Achraf est-il inculpé ? « En France, le parquet agit d’office », précise Aleman.
Affaire à suivre