Journée femmes Tebboune
Algerie

Des femmes algériennes honorées le 8 Mars

Une sélection de femmes algériennes qui ont excellé dans leur domaine respectif, ont été honorées par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

le président leur a rendu hommage lors d’une cérémonie de remise des honneurs qui s’est déroulée au Centre international des conférences (CIC) Abdellatif-Rahal à Alger.

Les femmes honorées

Parmi les honorées figurent Lila Houti, professeure en épidémiologie, Zahia Kaabouche, professeure en chimie organique, le lieutenant-colonel Baya El Kort, professeure en néphrologie, ainsi que le colonel Souad Nasri, responsable à la Direction générale de la Protection civile.

Le Président a également honoré Benna Messaoudi, transcriptrice du Saint Coran en braille, Fatma Mahfoudi, artisane spécialisée dans le tissage traditionnel, Rafaat Zinou, directrice d’une entreprise de fabrication de pesticides naturels, Bariza Berrezag, journaliste à la chaine 1 de la Radio nationale, Zoulikha Bounar, romancière et conseillère culturelle, et Dounia Bouguenbour, gérante d’une startup de robotique pour enfants.

Cette cérémonie d’hommage met en lumière le travail et la contribution de femmes exceptionnelles qui ont réalisé des exploits dans différents domaines, et témoigne de la reconnaissance de leur dévouement et de leur réussite dans leur vie professionnelle. Elle souligne également l’importance de l’égalité des sexes et de la reconnaissance des droits des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *