FIAT: Des prix à partir de 2,635 Millions de dinars
La marque FIAT sera commercialisée en Algérie avec la FIAT 500 à partir de 2 millions 635 mille dinars
Le représentant de la marque italienne Fiat en Algérie a annoncé officiellement les prix des différentes voitures de la marque qui seront commercialisées dans le pays. Cette annonce a eu lieu lors d’une cérémonie organisée au Sheraton d’Alger en commémoration de l’anniversaire de la victoire.
La première voiture hybride de la marque qui sera commercialisée en Algérie est la Fiat 500, avec un prix affiché de 2 635 000 dinars algériens. La deuxième voiture, la 500X, sera disponible en deux versions, avec un prix de 3 790 000 dinars algériens. La troisième voiture, la Tipo, sera proposée à un prix de 2 995 000 dinars algériens.
En ce qui concerne les voitures utilitaires, le Doblo sera proposé à 3 259 000 dinars algériens, le Scudo à 3 900 000 dinars algériens et le Ducato à 4 120 000 dinars algériens.
Le groupe Stellantis, qui représente la marque en Algérie, commercialisera six modèles de voitures italiennes dans le pays, dont trois modèles de voitures de tourisme (500, 500X et Tipo) et trois modèles de voitures utilitaires (Doblo, Scudo et Ducato).
Les prix des voitures Fiat varient de 260 millions à 420 millions de dinars algériens. Le prix de la 500 démarre à 260 millions de dinars algériens, en fonction des caractéristiques du véhicule. Quant à la Fiat Tipo, son prix de départ est de 300 millions de dinars algériens.
Stellantis prépare une production de la FIAT en Algérie
Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé en janvier dernier que la production de voitures de la marque italienne allait commencer en Algérie en mars de cette année. Cette annonce a été suivie d’un accord signé entre le groupe Stellantis et le ministère de l’Industrie le 13 octobre 2022, qui vise à développer des activités industrielles, de services après-vente et de pièces détachées pour la marque Fiat.
Cette annonce de l’arrivée de la marque italienne sur le marché algérien est une bonne nouvelle pour les amateurs de voitures de cette marque, qui pourront désormais profiter de véhicules fiables et performants à des prix abordables. Cela devrait également avoir un impact positif sur l’industrie automobile algérienne en général, qui pourrait bénéficier d’un transfert de savoir-faire et de technologie.