Algerie
Football

L’Algérie bat le Niger et s’approche de la CAN 2024

L’Algérie de Belmadi a remporté une victoire difficile mais précieuse  face au Niger (2-1) et s’approche de la qualification à la CAN 2024 en Cote D’Ivoire

L’équipe nationale de football d’Algérie remporte une victoire bien méritée face au Niger dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024

Le jeudi soir, l’équipe nationale de football d’Algérie a entamé son parcours dans le nouveau et prestigieux stade « Nelson Mandela » de Baraki, en remportant une victoire difficile mais méritée face au Niger. Les « Verts » ont gagné par deux buts à un dans un match qui s’inscrivait dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Le match a été arbitré par l’arbitre soudanais Mahmoud Ali Ismail Mahmoud.

Les joueurs de l’équipe nationale algérienne ont dominé la première mi-temps en long et en large, mais sans succès. Pendant ce temps, l’équipe adverse du Niger a profité de sa première occasion de marquer un vrai but et a surpris le gardien Antony Mandría avec un but à la 38e minute, marqué par l’attaquant Daniel Sossah.

En deuxième temps, le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi, a introduit les attaquants Baghdad Bounedjah et Mohamed El-Amine Amoura, remplaçant Andy Delort et Hicham Boudaoui. Le choix tactique a rapidement porté ses fruits, avec les « Guerriers du Sahara » égalisant à la 54e minute grâce à un but marqué contre son camp par le défenseur du Niger, Abderrahim Bonkano, sous la pression de Bounedjah.

Les hommes de Belmadi ont intensifié leurs attaques jusqu’à ce que le salut et le but de la victoire viennent du capitaine et ailier Riyad Mahrez à la 89e minute.

Dans le même groupe, l’Ouganda affrontera le Tanzanie chez elle ce vendredi.

Le classement du groupe est le suivant :

1- Algérie 9 points

2- Niger 2 points

3- Ouganda 1 point (un match en moins)

4- Tanzanie 1 point (un match en moins)

L’Algérie retrouvera le Niger lundi à Tunis

Lors de la quatrième journée, les coéquipiers du milieu de terrain offensif Youcef Belaïli affronteront le Niger en Tunisie lundi soir. La Tanzanie affrontera l’Ouganda le jour suivant chez elle.

Après six journées, le vainqueur et le finaliste du groupe se qualifieront pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.

Ainsi, l’équipe nationale de football d’Algérie a renforcé ses chances de se qualifier pour la CAN ivoirienne, en remportant trois victoires en trois matchs.

Mahrez dépasse Belloumi et Madjer

Le joueur vedette de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, continue d’écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du football algérien, après avoir mené les Verts à la victoire hier jeudi contre le Niger lors de la troisième journée des qualifications du groupe six pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

En marquant le deuxième but du match, Mahrez a porté son total de buts avec l’équipe nationale à 29, ainsi que 29 passes décisives sur un total de 79 matchs joués avec les Verts.

Le joueur star des Verts, Riyad Mahrez, s’est également hissé au troisième rang des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale, derrière Abdelhafid Tasfaout avec 36 buts et Islam Slimani avec 41 buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *