Omra durant le Ramadan: l’Arabie Saoudite annonce une restriction
L’Omra a été limitée à une seule fois par pèlerin durant le mois de Ramadan. C’est l’annonce du Ministère saoudien du Hajj et de la Omra qui affirme que cette décision de limitation pour permettre à plus de gens de réaliser leur rêve en toute sécurité.
Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a émis une décision limitant le nombre de pèlerinages de Omra pendant le mois de Ramadan, en insistant sur le fait qu’une seule suffit et qu’il n’est pas autorisé de répéter.
Selon des journaux saoudiens citant le ministère, le fait de se contenter d’un seul pèlerinage pendant Ramadan contribue grandement à offrir la possibilité à d’autres personnes de réaliser leurs rites avec sérénité et facilité.
La Omra à confirmer via l’application NUSK
Le ministère a souligné que la délivrance d’un permis via l’application « Nusk » est nécessaire pour effectuer la Omra, avec l’obligation de respecter l’horaire prévu.
Il a également indiqué qu’il n’y a pas de fonctionnalité pour modifier les horaires, mais qu’il est possible d’annuler la réservation via l’application « Nusk » avant l’heure prévue pour l’émission du permis et d’en émettre un nouveau.
Les horaires sont régulièrement mis à jour et, en cas de non-disponibilité, une nouvelle recherche peut être effectuée ultérieurement.
Le ministère avait annoncé précédemment la disponibilité de permis de Omra pour le mois de Ramadan actuel via l’application « Nusk » pour les citoyens, les résidents à l’intérieur du royaume et les pèlerins venant de l’étranger.
Il a précisé que les pèlerins à l’intérieur et à l’extérieur du royaume peuvent consulter les horaires de pèlerinage disponibles pendant Ramadan en fonction de la capacité d’accueil via cette application électronique et choisir ce qui convient le mieux à leurs besoins pour obtenir le permis.
Le ministère a également souligné que l’émission du permis pour les arrivants de l’étranger nécessite un visa en cours de validité au moment de la réservation.
Il a également mentionné que les citoyens et les résidents peuvent également obtenir des permis via l’application « Tawakulna », à condition que le demandeur ne soit pas atteint d’une infection active par le virus COVID-19 et n’ait pas été en contact avec un patient atteint.
Cette décision a été prise dans le but de garantir la sécurité des pèlerins et de protéger leur santé, ainsi que celle des employés travaillant dans les lieux saints. Les autorités saoudiennes ont mis en place des mesures sanitaires strictes pour éviter toute propagation du virus pendant le pèlerinage.