Algerie Ghana U23
Football

U23 – Match nul entre l’Algérie et le Ghana

La sélection nationale U23 d’Algérie a raté l’opportunité de prendre une avance sur le Ghana dans le match-aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies U23 – Maroc 2023 en se contentant d’un match nul (1 à 1) vendredi soir au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.

Malgré un bon début de match et une pression constante sur les buts gardés par Danald Ibrahim, les Algériens U23 ont été incapables de trouver le fond des filets à plusieurs reprises. Ils ont raté deux situations intéressantes, l’une à la 11e minute par Bakrar dont l’essai a été contré en corner et l’autre par Boutaoutaou dont la frappe est passée légèrement au-dessus du cadre à la 19e minute.

Les Ghanéens U23, quant à eux, ont réussi à absorber la verve des Algériens en adoptant un faux-rythme et ont tenté à leur tour quelques timides incursions par l’intermédiaire du duo Ernest Nuamah et Abdul Fatawu Issahaku.

Dans les dernières minutes de la première période, Bakrar était à deux doigts d’ouvrir le score pour l’Algérie U23 , mais sa tête est passée au-dessus de la transversale.

Au retour des vestiaires, les Algériens ont repris le jeu en main et ont continué à mettre la pression sur la défense ghanéenne. Ils se sont procuré au moins trois occasions dont un tir sur la transversale en l’espace de dix minutes. Le Ghana a quant à lui eu sa seule vraie tentative à la 63e minute lorsque Emmanuel Essiem a vu son tir trop élevé.

Le coach algérien a effectué son premier et unique changement à la 66e minute, en faisant entrer Boualia et Aït El Hadj à la place de Belkhir et Neghli respectivement. Les deux joueurs ont apporté davantage de tempo à l’attaque algérienne, en particulier sur le flanc droit grâce à l’apport de Dorval, qui a réalisé une grosse prestation.

Après une frappe bien cadrée de Boualia (68e) et une autre d’Aït El-Hadj (70e), les Algériens ont obtenu un penalty suite à une faute sur Titraoui, mais Bakrar a malheureusement raté sa tentative stoppée par Danald Ibrahim à la 80e minute.

Contre le cours du jeu, Abdul Fatawu a marqué un but magistral d’un lob depuis la ligne médiane qui a terminé sa course dans la cage de Boulhendi à la 86e minute, pourtant averti en première mi-temps pour une action similaire.

Les Algériens se sont alors rués à l’attaque et ont obtenu un nouveau penalty pour une main que le défenseur Bekkouche a transformé victorieusement à la 89e minute, permettant aux Verts de rester en vie, malgré les six minutes de temps additionnel ajoutées par l’arbitre libérien Hassan Zinnah Corneh.

Les U23 dos au mur avant le match retour à Kumasi mardi

Dos au mur, les Algériens U23 doivent maintenant se concentrer sur le match retour qui aura lieu à Kumasi le mardi suivant à 15 heures. Ils espèrent obtenir leur ticket pour la CAN 2023 malgré les difficultés rencontrées lors du match-aller à Annaba.

Les joueurs algériens ont bien conscience que la rencontre à Kumasi sera difficile, car ils devront affronter une équipe ghanéenne qui a montré une grande solidité défensive et une grande capacité à concrétiser ses rares occasions de but. Cependant, ils gardent espoir de renverser la situation et de se qualifier pour la CAN U23.

Pour cela, l’entraîneur Ould Ali des U23 doit travailler sur les erreurs commises lors du match-aller et ajuster sa stratégie en fonction de la physionomie de la rencontre. Il devra trouver un équilibre entre l’attaque et la défense, tout en exploitant les points faibles de l’équipe adverse.

Les joueurs algériens devront également montrer un état d’esprit irréprochable et une grande détermination sur le terrain. Ils devront se battre sur chaque ballon, être solidaires et faire preuve de sang-froid devant le but. En effet, ils ne pourront se permettre aucune erreur car le moindre but encaissé pourrait s’avérer fatal pour leurs chances de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *