21 pèlerins décèdent dans un accident de bus en Arabie Saoudite
21 pèlerins de nationalités différentes ont perdu la vie en Arabie Saoudite à la suite d’un tragique accident de bus au nord du royaume
Un tragique accident de bus a coûté la vie à près de 20 personnes et en a blessé d’autres cet après-midi dans la région de Asir, au nord de l’Arabie saoudite.
Selon des sources locales citées par le média « Sabq« , l’accident s’est produit dans la région de Asir, à la hauteur de l’obstacle Shaar, lorsque les freins du bus ont cédé, ce qui a entraîné une collision avec l’un des ponts, son renversement et l’embrasement qui s’en est suivi.
وفاة 20 شخصا وإصابة آخرين عصر اليوم بعد اصطدام وانقلاب حافلة معتمرين في عقبة شعار #عسير pic.twitter.com/qXRKbjhlB8
— جعفر السلطان (@jafaar_alsultan) March 27, 2023
Les services de défense civile, la Croix-Rouge et les autorités de sécurité ont rapidement été dépêchés sur les lieux de l’accident, qui est toujours en cours, alors que la route reste fermée jusqu’à l’heure de rédaction de cet article. Les corps et les blessés des pèlerins ont été transportés vers plusieurs hôpitaux de la région.
Le nombre de pèlerins décédés est malheureusement monté à 21 personnes, tandis que les blessés se chiffrent à environ 29 personnes, qui ont été transportées aux hôpitaux central d’Asir, Mahayel et Abha.
Le gouverneur de Mahayel, Mohammed bin Falah Al-Qurqa, accompagné du directeur de la police de Mahayel, le colonel Mubarak Al-Busheri, a visité les blessés pour s’assurer de leur bien-être.
Tests ADN pour les pèlerins non identifiés
Il a félicité les efforts déployés par l’hôpital, dirigé par Mohammed bin Zaid Al-Assiri, et a ordonné d’intensifier les soins de santé pour les pèlerins blessés.
Il s’est ensuite rendu à la morgue de l’hôpital, où il a rencontré l’équipe médico-légale qui s’efforce de continuer à identifier les corps, en prélevant des échantillons d’ADN avec la participation des experts de la police scientifique, en particulier étant donné que la plupart des corps des pèlerins sont carbonisés.
Le média « Sabq » avait rapporté l’incident quelques heures avant, sous le titre « Collision et renversement : 21 pèlerins tuées et d’autres blessées dans un accident de bus à l’obstacle Shaar », où il est mentionné que près de 20 personnes sont mortes et d’autres ont été blessées dans l’accident, attribué aux freins défaillants du bus qui ont conduit à sa collision avec un pont, son renversement et l’incendie qui a suivi.
Les services de défense civile, la Croix-Rouge et les autorités de sécurité ont été rapidement déployés sur les lieux de l’accident, et les corps et les blessés ont été transportés vers plusieurs hôpitaux de la région.
Cet accident tragique rappelle une fois de plus l’importance de la sécurité routière et de l’entretien régulier des véhicules pour éviter de telles catastrophes. Les autorités compétentes devraient prendre des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité des voyageurs sur les routes et prévenir les accidents de la route.