Auto-écoles : De nouvelles règles mises en places
Les Auto-écoles vont se soumettre à de nouvelles règles dans le but de réduire le nombre d’accidents routiers.
En effet, les statistiques montrent que la plupart des accidents sont dus à une mauvaise conduite et à une méconnaissance des règles de circulation. Pour améliorer la sécurité routière, le gouvernement a donc décidé de durcir les conditions d’éligibilité pour les futurs candidats à l’ouverture des auto-écoles.
Les nouvelles conditions pour les auto-écoles
Les exploitants d’auto-écoles doivent désormais posséder un certificat d’études supérieures et au moins un an d’expérience confirmé par les autorités. En l’absence d’un niveau universitaire, le demandeur doit justifier d’au moins 3 ans d’expérience.
De plus, l’exploitant doit assurer un suivi permanent de son activité et s’assurer du bon fonctionnement de son établissement sur le plan administratif et pédagogique.
Des conditions d’éligibilité durcies pour les futurs candidats à l’obtention d’agréments pour auto-écoles
Le conducteur de auto-école doit également assister aux journées d’examen, et son agrément doit être renouvelé au bout de dix ans.
Ces mesures sont censées renforcer la qualité de l’enseignement de la conduite au niveau des auto-école et réduire le nombre d’accidents. Cependant, d’autres problèmes doivent être pris en compte, comme les critères d’obtention du permis de conduire.
En effet, certaines écoles sont indulgentes en matière d’examens de permis de conduire, où certains obtiennent le permis en échange de pots-de-vin.
Il est donc primordial de renforcer les sanctions à l’encontre des personnes impliquées dans la remise de permis de conduire à des personnes non qualifiées.
En somme, l’amélioration et la réglementation des conditions de pratique de l’activité des auto-école sont indispensables pour réduire le nombre de victimes sur les routes et renforcer la sécurité routière.