Adel Amrouche
Football

Adel Amrouche qualifie Belmadi d’arrogant

Amrouche qualifie Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’Algérie, d’« arrogant » avant le match de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de septembre prochain.

Actuellement deuxième du groupe F, la Tanzanie a enregistré une victoire et une défaite lors des deux derniers matchs contre l’Ouganda.

D’un autre côté, l’Algérie a remporté tous ses matchs jusqu’à présent, lui garantissant une place à la CAN de l’année prochaine.

Les deux équipes se rencontreront en Algérie pour leur dernier match de groupe, ce qui prévoit un autre face-à-face entre Amrouche et Belmadi, qui ont eu un différend il y a plus de trois ans.

Les relations entre les deux ont commencé à se dégrader après un match de qualifications de la CAN en novembre 2019, lorsque Amrouche était en charge du Botswana, qui avait perdu contre l’Algérie.

Les reproches de Amrouche

Amrouche affirme dans une déclaration à BBC que Belmadi avait incité le public algérien contre lui en affirmant que l’équipe botswanaise avait utilisé des tactiques brutales.

Cependant, il nie ces accusations, affirmant que Belmadi ne l’avait pas respecté. Le coach de Tanzanie a également été impliqué dans une controverse en tant qu’entraîneur du Kenya, qui l’a renvoyé après une défaite contre le Lesotho en qualifications pour la CAN 2015.

Le coach Algérien de la Tanzanie avait également été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) pour avoir craché sur un quatrième arbitre lors d’un match qualificatif aux Comores.

Cependant, après avoir fait appel, la CAF a réduit sa suspension de Amrouche à six mois, et il a poursuivi en justice la Fédération kényane de football pour licenciement abusif, remportant une indemnité financière importante.

Actuellement, Amrouche espère guider la Tanzanie à sa troisième participation à la Coupe d’Afrique des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *