Youcef Belaili, en rupture avec l’AC Ajaccio
Youcef Belaili, le talentueux ailier gauche de l’AC Ajaccio, est au coeur d’une polémique. En effet, il n’est pas rentré en Corse après la trêve internationale et aurait décidé de se soigner dans son pays natal, l’Algérie, sans l’autorisation de son club.
Officiellement blessé aux adducteurs, il a participé à deux rencontres qualificatives pour la Coupe d’Afrique des nations avec la sélection algérienne, ce qui n’a pas plu à son équipe.
Cette situation tombe très mal pour l’AC Ajaccio qui doit affronter Auxerre, Strasbourg et Brest dans un mois crucial pour le maintien en Ligue 1.
Youcef Belaili est un joueur clé de l’équipe avec ses 6 buts et 3 passes décisives en 16 matches.
Ce n’est pas une première pour Youcef Belaili
Mais ce n’est pas la première fois que le joueur de 31 ans fait le coup. En 2022, lorsqu’il jouait encore pour Brest, il avait disparu pendant trois jours après les barrages de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun. Il avait finalement rompu son contrat avec le club breton.
Pour le moment, les médias algériens rapportent que Youcef Belaili serait actuellement à Oran.
Dernière minute: Il est de retour en Corse
Le club d’Ajaccio a annoncé le retour de l’attaquant algérien Youcef Belaïli, qui n’était plus présent à l’entraînement depuis son départ avec la sélection nationale lors de la dernière trêve internationale.
Le joueur aurait pris la décision de se soigner en Algérie sans l’autorisation du club, mais celui-ci avance qu’il avait été autorisé à prendre quelques jours supplémentaires pour soigner une blessure aux adducteurs. Belaïli avait déjà été licencié par le club de Brest pour ne pas avoir donné signe de vie pendant trois jours lors d’une trêve internationale.
Le club avait indiqué que le joueur était blessé aux adducteurs et lui avait octroyé « quelques jours supplémentaires » pour se rétablir. Le coach Olivier Pantaloni et le coordinateur sportif Johan Cavalli l’ont convoqué pour « 48h de retard par rapport à la date de retour convenue » selon le journal L’Equipe.