Stationnement anarchique: Amendes de 2500 DA pour les contrevenants
Le stationnement anarchique des véhicules fera l’objet d’une action punitive de la part des autorités avec application d’amendes forfaitaires.
Les autorités ont averti que le stationnement anarchique en ville serait sévèrement sanctionné. Une amende forfaitaire d’au moins 2 500 dinars algériens sera imposée pour cette violation du code de la route.
Rappel des règles de stationnement
Il a été souligné que les véhicules à l’arrêt doivent être garés dans le sens de la circulation, selon ces règles :
- Sur les routes à double sens : côté droit, sauf dispositions contraires prises par l’autorité compétente comme la pose de panneaux interdisant ou réglementant le stationnement de ce côté de la route.
- Sur les routes à sens unique : côté droit ou côté gauche, sauf dispositions contraires prises par l’autorité compétente comme la pose de panneaux interdisant ou réglementant le stationnement des deux côtés de la route.
Une amende forfaitaire de 2500 DA minimum
Tout stationnement anarchique ou contrevenant aux règles énoncées ci-dessus, à l’exception des dispositions prises par l’autorité compétente constitue une infraction prévue à l’article 60 du décret exécutif n°04-381 modifié et complété.
Elle est punie par l’article 66/b-7 de la loi n°01-14 modifiée et complétée. D’une amende forfaitaire d’au moins 2 500 dinars.
Mieux vaut respecter le code de la route les gars, ça coûte cher de s’en écarter !