Nassim Diafat
Algerie

Nassim Diafat: 5 détails choquants sur l’affaire de corruption

Nassim Diafat ancien ministre arrêté  : 5 détails choquants sur l’affaire de corruption qui surprennent tout le monde

  1. Le juge d’instruction ordonne l’arrestation de l’ancien ministre Diafat: Dans un développement surprenant de l’affaire de corruption, le juge d’instruction du pôle économique et financier a ordonné l’arrestation de l’ancien ministre Diafat ainsi que de 5 autres suspects.
  2. Les détails liés à l’abus de pouvoir et à la malversation : L’enquête a révélé que Nassim Diafat était impliqué dans l’octroi d’avantages à sa famille au sein de la société « ALRIM » spécialisée dans les métaux, qui est une filiale du complexe sidérurgique. Des structures métalliques ont été achetées sans paiement et ont été acquises par des sociétés au nom de ses proches.
  3. Des membres de la famille de l’ancien ministre placés sous contrôle judiciaire : La femme de Nassim Diafat, ainsi que ses deux frères et d’autres membres de sa famille, ont été placés sous contrôle judiciaire et interdits de quitter le pays, avec confiscation de leurs passeports.
  4. Le PDG de la société « ALRIM » impliqué : Le PDG de la société « ALRIM » dénommé « M.T » a également été placé en détention provisoire dans la même affaire, faisant face à des accusations d’abus de pouvoir et de malversation.
  5. Poursuite de l’enquête : L’enquête sur cette affaire controversée se poursuit, avec le suivi de Nassim Diafat et des autres suspects et la révélation de plus de détails au fur et à mesure du développement de la situation.

Diafat, le ministre à accusé de corruption

Homme d’affaires et homme politique, Nassim Diafat est né en 1983 à Sétif. Il a été ministre délégué chargé des micro-entreprises de janvier 2020 à septembre 2022.

Le 7 avril 2023, Nassim Diafat a été placé en détention provisoire dans une affaire de corruption présumée, impliquant des soupçons d’abus de pouvoir et de dilapidation des deniers publics lors de ses anciennes fonctions ministérielles.

Engagement dans le Hirak : Nassim Diafat a soutenu le Hirak, le mouvement de protestation en Algérie, pendant sa première phase, ce qui en fait une figure publique controversée.

Parcours académique : Nassim Diafat a obtenu une licence en Langue française en 2009, et est connu pour avoir fondé et présidé SPA Numidia Telecom, ainsi que pour être membre fondateur de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs depuis décembre 2016.

Passage au gouvernement : Nassim Diafat a été nommé ministre délégué auprès du premier ministre chargé des Micro-entreprises en janvier 2020, mais a quitté ses fonctions en septembre 2022 avant d’être mis en détention provisoire pour des accusations de corruption en avril 2023.

Il ne fait aucun doute que cette affaire suscite l’intérêt de l’opinion publique et met en lumière les crimes de corruption et l’abus de pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *