Sonatrach annonce la fusion de SARPI et SAFIR
Sonatrach, a annoncé la fusion d’entreprises d’envergure. Un contrat de fusion et d’acquisition a été officiellement signé avec la société SARPI Spa, détenue par la société SAFIR Spa.
L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur la page officielle Facebook de Sonatrach.
La compagnie pétrolière explique dans ce communiqué que cette fusion s’inscrit dans le cadre de la restructuration de son portefeuille national.
L’objectif principal de cette opération est de créer une synergie entre les ressources humaines, financières, matérielles et administratives des deux sociétés.
Cependant, il combineront leurs activités pour une utilisation optimale des ressources disponibles.
La fusion permettra à Sonatrach de bénéficier de l’expertise de SAFIR Spa et SARPI Spa dans le domaine de l’ingénierie, notamment dans les domaines de l’ingénierie. Mais aussi dans le domaine de l’approvisionnement et de la construction (EPC).
Cette synergie renforcée permettra de mieux réaliser les projets complexes sous la forme de contrats EPC, et d’exploiter de nouvelles opportunités d’affaires grâce aux résultats de cette fusion.
Sonatrach rassure les employés de SAFIR spa
Une autre bonne nouvelle pour les employés de la société SAFIR Spa fusionnée : le communiqué a confirmé que cette opération n’aura aucun impact sur leurs avantages professionnels.
Une nouvelle qui devrait rassurer les travailleurs et contribuer à la réussite de cette fusion.
Cette fusion d’entreprises promet donc de créer une nouvelle dynamique pour le géant pétrolier Algérien, en combinant les forces de SAFIR Spa et SARPI Spa pour optimiser les ressources disponibles et saisir de nouvelles opportunités d’affaires.
Une annonce qui a déjà suscité beaucoup d’enthousiasme dans le secteur pétrolier et qui promet de belles perspectives d’avenir.