Un drone kamikaze voulait atteindre Vladimir Poutine
Un drone piégé aurait été utilisé par les autorités ukrainiennes pour tenter d’assassiner Vladimir Poutine à quelques kilomètres de Moscou, selon des informations confidentielles rapportées par The SUN.
Les débris d’un des drones de Kiev ont été découverts à seulement quelques miles de Moscou plus tôt cette semaine et on pense qu’il a survolé ou tourné autour de la capitale russe.
Selon une source proche du dossier, « Le drone était censé tuer Vladimir Poutine, qui venait de se rendre dans un parc industriel nouvellement construit, à seulement quelques miles de là dimanche. »
Cette accusation provient d’un activiste ukrainien nommé Yuriy Romanenko, qui a tweeté : « Nos officiers de renseignement ont reçu des informations sur le voyage de Poutine dans le parc industriel de Rudnevo. »
Il maintient que cela a incité l’Ukraine à lancer « un drone kamikaze, qui a traversé toutes les défenses aériennes de la Fédération de Russie et est tombé non loin du parc industriel. »
Yuriy Romanenko, co-fondateur de l’Institut ukrainien pour le futur, a ajouté que lorsque des nouvelles de l’attaque au drone se sont répandues, il a changé son horaire et est resté à son bureau au Kremlin.
« Compte tenu de l’obsession de Poutine pour sa propre sécurité, cette histoire pourrait avoir d’énormes implications pour le Kremlin », a-t-il déclaré.
Romanenko se décrit comme un « expert politique » et il a été rapporté qu’il avait des liens avec les services de renseignement ukrainiens.
Poutine ira superviser une exposition de drones
Poutine doit maintenant se rendre sur les lieux jeudi, selon l’agence de presse russe TASS.
Ironiquement, il supervisera une exposition organisée par des fabricants de drones et tiendra une réunion sur le développement des aéronefs sans pilote.
Le drone aurait été découvert par une femme de 35 ans qui était allée dans les bois pour enterrer son chat mort. Des experts en explosifs ont travaillé sur le site de l’écrasement du drone pendant cinq heures pour le rendre inoffensif, selon les rapports des médias d’État russes.