Sénégal CAN U17
Football

CAN U17: Le Sénégal bat le Maroc et remporte le trophée

CAN U17. Le Sénégal a remporté vendredi soir la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans au terme d’une finale palpitante face au Maroc. Menés 1-0 jusqu’à la 79e minute, les jeunes Lions ont renversé la situation en marquant deux buts dans les dix dernières minutes.

Le capitaine marocain Abdelhamid Ait Boudlal avait ouvert le score dès la 14e minute sur corner. Malgré quelques occasions, le Sénégal n’est pas parvenu à égaliser avant la mi-temps.

Après la pause, les Sénégalais ont poussé et obtenu un penalty, transformé par Serigne Falou Diouf. Quatre minutes plus tard, c’est Mamadou Sawane qui donnait l’avantage aux siens d’une tête rageuse sur corner (83e).

Malgré les tentatives marocaines en fin de match, le Sénégal a tenu bon pour s’imposer 2-1 et remporter son premier titre dans cette compétition de la CAN U17.

Une belle performance pour ces jeunes Louveteaux qui complètent le triplé pour leur pays après les sacres des Lions de la Teranga lors de la CAN 2021 et de la génération U20 il y a quelques mois.

Un quintuplé historique pour le Sénégal avec la CAN U17

Quintuplé Sénégal

Le Sénégal vient de réaliser un véritable exploit en remportant coup sur coup cinq titres continentaux, un fait inédit dans l’histoire du football africain.

Cette remarquable série a débuté en février 2022 avec la victoire des Lions de la Teranga à la Coupe d’Afrique des Nations. Quelques mois plus tard, en octobre, le Sénégal remportait également la Coupe d’Afrique de football de plage.

Début 2023, ce sont les moins de 20 ans qui ont soulevé le trophée de la CAN U20 en Egypte. Et ce vendredi, les moins de 17 ans ont succédé à leurs aînés en gagnant la CAN U17 en Algérie.

Si le Sénégal parvient à remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine, il réalisera l’exploit inégalé de gagner les cinq principales compétitions africaines la même année.

Ce quintuplé historique restera gravé à jamais dans les annales du football africain, et il démontre toute l’efficacité de la politique sportive et de formation mise en place par la Fédération sénégalaise de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *