Mandi mordu par Alejo lors de Villarreal-Cadiz
Aïssa Mandi, international Algérien, s’est fait agresser par Ivan Alejo, ailier de Cadiz, mercredi lors du match de Liga entre Villarreal et Cadiz.
Mandi s’est fait mordre à l’épaule par l’ailier de Cadiz Ivan Alejo mercredi lors du match de Liga remporté 2-0 par Villarreal. Un geste qui rappelle celui de Luis Suarez en 2014.
Frustré par la domination de Villarreal et incapable de contenir Mandi, Alejo a mordu ce dernier à l’épaule, un geste similaire à celui de Luis Suarez qui avait valu 9 matchs de suspension à l’Uruguayen. Mandi a affiché sa surprise avant de repousser Alejo.
Alejo nie tout incident mais ce n’est pas la première fois qu’il fait polémique pour ses propos. En décembre, il avait posté un tweet à connotation raciste visant Vinicius. Puis en novembre dernier après une défaite de Cadiz face au Real Madrid, il avait critiqué « le comportement des meilleurs joueurs adverses ».
Depuis mercredi soir, ces déclarations refont surface tandis que la presse espagnole pointe du doigt le geste condamnable d’Alejo. Interrogé à son retour à Cadiz, l’ailier a nié tout incident. La Liga pourrait ouvrir une enquête.
A propos de l’adversaire de Mandi
Iván Alejo est un ailier droit de 28 ans évoluant au Cádiz CF. Né à Valladolid, en Espagne, il a formé au Real Valladolid. Il a joué pour Levante avant de rejoindre Cádiz en 2020. Il était dans l’équipe U19 d’Espagne. Mais l’Espagne ne l’a jamais sélectionné pour l’équipe senior.
Il est rapide et technique. Il excelle dans les dribbles et les centres. Mais il manque de précision devant le but. Son jeu de tête n’est pas bon non plus.
En décembre 2021, il a fait une remarque raciste envers Vinicius Junior. En mars 2022, il a mordu le défenseur Aïssa Mandi de Villarreal pendant un match.
Dans sa carrière, il n’a marqué que 3 buts. Il n’a fourni que 4 passes décisives en 57 matchs.