Le Nigeria s’impose face au Cameroun en quart de finale de la CAN
Le Nigeria a remporté le grand classique du football africain en s’imposant 2-0 face au Cameroun en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies.
Dans un match très intense et disputé, les Super Eagles ont pris l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à un but de Moses Lookman, bien servi par Victor Osimhen.
Les Camerounais ont tenté de réagir, mais ils ont été dominés par les Nigérians, qui ont inscrit un deuxième but en fin de match par Lookman encore une fois.
Cette victoire permet au Nigeria de retrouver les quarts de finale de la CAN pour la troisième fois consécutive. Les Super Eagles affronteront l’Angola, vendredi, pour une place en demi-finale.
Lookman, l’homme du match
Moses Lookman a été l’homme du match pour le Nigeria. L’ailier anglais a inscrit deux buts, dont le premier a été décisif pour l’issue du match.
Lookman a été très actif tout au long de la rencontre. Il a été à l’origine de nombreuses occasions de but et a montré de belles qualités techniques.
Les réactions
Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun :
« On avait la plus jeune équipe, il y a des joueurs qui découvrent. Nous avons donné la possibilité à l’adversaire de nous mettre en difficulté, ça fait partie du jeu. Comme je l’ai dit par le passé, on est en reconstruction. C’est en faisant ces erreurs qu’on va grandir. C’est le football. La CAN est une compétition qui se joue sur tous les plans: technique, tactique et surtout mental. J’ai une jeunesse qui découvre, ça a joué, on a encore beaucoup à apprendre. »
José Peseiro, sélectionneur du Nigeria :
« Nous allons désormais nous concentrer sur notre prochain match contre l’Angola, qui fait un excellent tournoi. Il va falloir prendre avec sérieux cet adversaire, donc nous allons continuer à coucher tôt, et à manger des pâtes (rires). Blague à part, toutes les équipes présentes à ce stade sont capables de remporter le tournoi. »