Tiktok au volant
Algerie

Des jeunes fous au volant accros aux likes sur TikTok

La Gendarmerie traque les apprentis-chauffards qui postent des vidéos d’eux au volant comme des dingues sur Tiktok est sur les autres réseaux

Alerte maximum ! La Gendarmerie nationale est en guerre contre une nouvelle forme de délinquance routière qui prend d’assaut TikTok.

Des bandes de jeunes complètement inconscients, âgés de 16 à 29 ans, se filment en train de conduire comme des malades pour récolter un maximum de likes et de followers !

Excès de vitesse, dépassements fous, la mort au volant?

Ces petits cinglés n’hésitent pas à effectuer les pires manœuvres dangereuses sur les autoroutes, au risque de causer des accidents mortels. Tout ça pour quoi ? Un peu de buzz éphémère sur les réseaux sociaux !

« Ils sont prêts à risquer leur vie et celle des autres juste pour être populaires quelques jours » – Commandant Samir Bouchehit

En un mois seulement, la Gendarmerie a déjà identifié 28 cas de ces apprentis-tueurs au volant qui balancent leurs vidéos-choc sur Tiktok ou aileurs. Parmi eux, des lycéens et des étudiants inconscients qui jouent avec le feu !

La traque est lancée pour stopper ce fléau avant qu’un drame ne se produise. La Gendarmerie prévient : gare aux sanctions pour ces chauffards addicts aux réseaux !

En février dernier, une campagne contre ce fléau a ciblé 8 wilayas algériennes. Grâce à cette action, les autorités ont pu traiter 28 affaires liées à ce phénomène dans ces régions.

En effet, la campagne s’est intéressée aux wilayas d’Alger, Chlef, Oran, El Oued, Bejaïa, Jijel, Constantine et Tébessa. Par conséquent, elle a permis de juguler efficacement ces actions dans ces territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *