JO Paris 2024: Rêve brisé pour le Hand Algérien
L’Algérie ne verra pas les Jeux. L’équipe Nationale de Hand ball s’est pris les pieds dans le tapis en qualifications et ne fera pas le voyage à Paris. Déjà battus par l’Allemagne, les Verts se sont cette fois inclinés face à l’Autriche 41-26 à Hanovre.
Mission impossible? Vous l’avez dit! Face aux cadors européens, nos guerriers du désert n’ont pu faire de miracle. Encore raté, la bande à Berkous manquera les JO pour la énième fois.
Pourtant, les gars ont joué crânement leur chance. Mais les ressources n’ont pas suffi face aux gros bras. Meilleur joueur algérien, Berkous n’a pu empêcher la déroute.
Coup de sifflet final pour le hand Algérien
Dernier match ce dimanche (16h45) face à la Croatie, déjà qualifiée. L’occasion pour nos Barres de sauver l’honneur, même si l’objectif est déjà hors de portée. Places aux Jeux pour nos rivaux balkaniques, les verts regarderont Paris 2024 devant leur poste.
Rêve brisé, la route est encore longue pour ramener l’Algérie au plus haut niveau mondial. Faute de soutien, le hand national manque cruellement de moyens pour rivaliser.
La Croatie et la Norvège qualifiés
La Croatie et la Norvège ont décroché leur billet qualificatif pour le tournoi de handball des Jeux Olympiques de Paris 2024, à l’issue des matchs de qualification disputés samedi.
Les Croates sont venus à bout de l’Allemagne chez elle à Hanovre 33 buts à 30, et renouent avec les JO après avoir manqué l’édition 2021 à Tokyo. De leur côté, les Norvégiens se sont imposés en Hongrie et valident leur place pour Paris, laissant leur adversaire du jour dans l’obligation de battre le Portugal dimanche pour encore croire à la qualification.
Espagne, Slovénie et Brésil tenteront également de décrocher l’un des deux billets restants en jeu dans leur groupe, lors de l’ultime journée des tournois de qualification prévue ce week-end à Granollers.