Equipe nationale Brahimi Bentaleb
Football

L’Equipe nationale face à la Bolivie Vendredi 22h à Baraki

L’Equipe nationale de football continue sa préparation intensive en vue de son premier match amical contre la Bolivie, prévu ce vendredi 22 mars au stade Nelson Mandela d’Alger. Les Verts se sont entraînés mercredi soir pour la troisième fois au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, sous la direction de leur sélectionneur Vladimir Petkovic et de ses adjoints.

Cette séance a été plus intense que la veille, avec la présence de 28 joueurs sur le terrain. Certains éléments comme Saïd Benrahma (Olympique Lyonnais) ou Hicham Boudaoui (OGC Nice) suivent des programmes personnalisés en raison de soucis physiques. Touché par une forte grippe, le Lyonnais Houssem Aouar doit arriver ce jeudi au CTN après avoir raté le début du rassemblement. Quant au Milanais Ismail Bennacer, il a quitté prématurément le stage mercredi en raison de douleurs.

Une premire de l’Equipe Nationale avec Petkovic

Ce tournoi amical regroupe quatre équipes. Outre l’Algérie, l’Afrique du Sud et la Bolivie y participent. Les Fennecs affrontent d’abord la Bolivie demain au stade Nelson Mandela. Puis, ils rencontrent l’Afrique du Sud quatre jours plus tard dans ce même stade.

Ces matchs amicaux permettront aux hommes de Petkovic de peaufiner leurs automatismes. En vue notamment des éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026. L’Algérie veut profiter de cet événement pour progresser avant d’importantes échéances.

Les Verts disputeront leur premier match contre la Bolivie demain au stade Nelson Mandela d’Alger. Quatre jours plus tard, le 26 mars, ils affronteront l’Afrique du Sud dans la même enceinte. Ces rencontres amicales permettront à l’Algérie et à son sélectionneur de peaufiner les automatismes en vue des éliminatoires de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *