Gouiri rayonne après son but libérateur
Amine Gouiri a été l’un des grands artisans de la victoire algérienne contre la Bolivie (3-2). Auteur du but de l’ouverture du score, le Rennais a affiché toute sa joie au coup de sifflet final. « Alhamdulillah, je suis heureux d’avoir pu débloquer mon compteur en sélection et d’offrir cette victoire à mon pays », a-t-il déclaré.
Le buteur de 23 ans a reconnu que les Verts avaient dû puiser dans leurs ressources pour renverser la tendance. « Menés au score, nous avons su faire preuve de caractère pour ne rien lâcher et arracher ce résultat positif », a-t-il souligné dans une interview à la FAF.
Il salue à ce titre l’apport des remplaçants, à l’image de Benzia auteur du but égalisateur. « Notre force, c’est notre état d’esprit combattif et notre solidarité ».
Gouiri a également rendu hommage au public algérien, « présent jusqu’au bout pour nous pousser ». Malgré son départ anticipé du stage pour raisons familiales, l’attaquant garde le sourire. « Je remercie le coach Petkovic pour sa compréhension. J’espère désormais que mes coéquipiers rapporteront une deuxième victoire mardi », a-t-il glissé.
Sous les ordres du nouveau sélectionneur, Gouiri confie avoir découvert « un groupe soudé, avec des idées claires ». De bon augure pour la suite, alors que les Verts entament cette période de préparation dans l’optique des éliminatoires du Mondial 2026.