Abdelmadjid Tebboune
Algerie

Abdelmadjid Tebboune rêve de retrouver la grandeur de l’Algérie

Abdelmadjid Tebboune n’a pas caché sa grande ambition pour l’Algérie lors de son entretien périodique avec les médias nationaux ce samedi. « Mon objectif suprême est que l’Algérie retrouve la grandeur qui lui a permis d’accomplir de nombreuses réalisations par le passé », a-t-il affirmé.

Fier de constater la « satisfaction » des Algériens face au développement en cours, M. Tebboune se réjouit de l’élan positif que connaît le pays sous sa présidence, qu’il compte bien amplifier.

Redonner à l’Algérie son rayonnement diplomatique et politique

Le chef de l’État rêve ainsi de redonner à l’Algérie son lustre d’antan, quand celle-ci jouait un rôle moteur dans les grands dossiers politiques et diplomatiques, en particulier dans le soutien aux mouvements de libération à travers le monde.

Sur ce plan, Abdelmadjid Tebboune compte d’ailleurs mener une « prochaine bataille » pour permettre à la Palestine d’accéder au statut de membre à part entière de l’ONU, soulignant l’efficacité de la diplomatie algérienne « reconnue ».

Le président algérien veut redonner à son pays son rayonnement d’antan

Abdelmadjid Tebboune veut une priorité pour la jeunesse

Outre cette ambition pour un rôle international renforcé, le président accorde une place centrale à la jeunesse algérienne. Il se félicite d’ailleurs d’avoir été « le candidat des jeunes » en 2019 et salue la confiance accordée aux nouvelles générations, qui a fait de l’Algérie un leader africain dans la création de start-up.

M. Tebboune revendique d’ailleurs un lien particulier avec la population, évoquant le surnom affectueux d' »Oncle Tebboune » qui lui est attribué, synonyme selon lui d’un « grand respect et d’une relation paternelle ».

Une nouvelle présidentielle en ligne de mire ?

S’il reste muet sur ses intentions pour la prochaine élection présidentielle algérienne du 7 septembre, arguant qu’il est « prématuré » d’en parler alors qu’il lui reste 5 mois de mandat, Abdelmadjid Tebboune semble laisser planer le doute.

Une chose est sûre : son ambition pour une Algérie retrouvant sa grandeur d’antan semble réelle. Et sa volonté de s’appuyer sur la jeunesse du pays pourrait bien en être le moteur principal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *