Accident Bouira - Morts
Algerie

206 morts sur les routes pendant le Ramadan !

206 MORTS sur les ROUTES pendant le RAMADAN !, c’est le bilan communiqué par la Gendarmerie Nationale suites aux accidents de la route

Choc et horreur en Algérie : pendant les 28 jours de jeûne du mois sacré, 206 personnes ont perdu la vie et 742 ont été blessées dans 508 accidents de la circulation. Un lourd bilan dramatique révélé par la Gendarmerie nationale.

D’après le porte-parole de la circulation routière Abdelhamid Amrani, l’humain est coupable en grande majorité. Entre négligence, excès de vitesse et imprudence, les conducteurs algériens ont fait preuve d’un comportement dangereux sur les routes. Les virages pris à toute berzingue, les distances de sécurité ignorées et les dépassements risqués ont coûté cher.

Les villes les plus à risque ?

Alger, M’sila, Chlef et Oran, où les accidents se sont multipliés. Par rapport à l’an dernier, le nombre de morts augmente même de 11% ! Le transport de passagers et de marchandises s’avère particulièrement accidentogène.

A l’occasion de l’Aïd, Amrani alerte : Circulez prudemment et respectez le code de la route ! Surveillez votre vitesse, évitez les manœuvres à haut risque. Consultez TARIKI pour les bouchons ou appelez le 1055 en cas de pépin. Fini les conneries, la route tue en Algérie. Que cette fête ne se termine pas en drame…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *