Allocation Voyage: 6 Banques Partenaires au Front
La Banque d’Algérie a lâché sa directive . C’est le grand rush dans les 59 agences de la Banque d’Algérie réparties aux quatre coins du pays. Le but ? Permettre aux Algériens de bénéficier de leur droit de change pour les voyages à l’étranger. Une mesure qui devrait fluidifier les départs et alléger la charge administrative des voyageurs qui beneficiera désormais de 750€ de droit de change par an (300€ pour entre 12 ans et 190 ans).
Un Dispositif Élargi pour une Meilleure Accessibilité
Pour cette opération d’envergure nationale, la Banque d’Algérie n’est pas seule. Elle est épaulée par six banques commerciales de poids, dont les agences sont également sur le pont à travers tout le territoire. Un partenariat stratégique pour garantir une distribution optimale et réduire les délais d’attente.
Les banques partenaires pour l’action Allocation Voyage
Voici les établissements qui montent au créneau aux côtés de la Banque d’Algérie :
- Banque Nationale d’Algérie (BNA)
- Banque Extérieure d’Algérie (BEA)
- Caisse Nationale d’Épargne et de Prévoyance (CNEP)
- Banque de Développement Local (BDL)
- Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR)
- Crédit Populaire Algérien (CPA)
Ces poids lourds du secteur bancaire public sont en première ligne pour accompagner les citoyens dans cette démarche cruciale. Et ce n’est pas tout ! La Banque d’Algérie a ouvert la porte : toute autre banque commerciale prête à s’engager dans cette opération pourra rejoindre le dispositif dans les jours à venir. Une flexibilité qui promet de simplifier encore davantage l’accès à cette allocation.

