Le Ghana reporte les jeux africains jusqu’à 2024
Le Ghana devait organiser les Jeux Africains en août 2023. Après un accord entre les principales parties prenantes de la compétition multi-sportive, la compétition a été reporté à 2024.
Les efforts du Ghana pour accueillir cette 13ème édition ont été entravés par un désaccord persistant sur les droits de commercialisation, qui a retardé l’achèvement des installations requises.
En octobre 2020, le président Akufo-Addo a annoncé des plans pour construire un stade de qualité olympique à Borteyman pour les Jeux.
Cependant, ces plans ont été abandonnés en juin 2021, les organisateurs optant pour la rénovation du stade de l’Université du Ghana, dont les travaux sont maintenant en retard.
Les perturbations causées par la pandémie de coronavirus et la hausse des coûts en raison de l’inflation élevée ont également été signalées comme des raisons de ce report.
Le nom Accra 2023 au Ghana sera maintenu
Lors d’une conférence de presse tenue dans un autre lieu hôte, le stade Accra Sports, le président du comité d’organisation, le Dr Kwaku Ofosu-Asare, a déclaré que les Jeux conserveront leur nom initial, « Accra 2023« .
« Le nom sera le même. Tokyo 2020 s’est déroulé en 2021, donc nous maintiendrons le nom », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne la date précise de l’événement l’année prochaine, il a ajouté: « Il n’y a pas encore de jour précis, mais vous saurez très bientôt si c’est en 2024 ».