Manchester City trop fort pour le Real
Manchester City était tout simplement intouchable pour le Real Madrid hier soir à l’Etihad Stadium. Les Skyblues ont écrasé les Madrilènes 4-0 pour valider leur billet pour la finale de Ligue des Champions.
Le Real a tenu un temps grâce à Courtois mais Bernardo Silva a ouvert la marque. Kroos a frappé la barre juste après mais Bernardo a doublé la mise avant la mi-temps.
En seconde période, City a géré son avance facilement. Un contre son camp de Militao et un but d’Alvarez dans le temps additionnel ont corsé l’addition.
La grande maîtrise de Manchester City
Ancelotti a fait plusieurs changements mais son équipe n’a jamais inquiété la défense de Manchester City. Les Madrilènes ont été dominés de bout en bout, sans solution face au pressing et aux attaques anglaises.
Pour le Real, cette saison mitigée se termine mal. Ils ne gardent que la Supercoupe d’Europe, le Mondial des Clubs et la Coupe du Roi.
Grâce à ce carton, City fait un grand pas vers son premier sacre en C1. Une victoire qui fera date pour Pep Guardiola, l’une de ses plus belles à la tête des Citizens.
Les joueurs du Real Madrid en colère
Le Real Madrid subit une défaite humiliante et les joueurs ne cachent pas leur colère. Dès le coup de sifflet final, Karim Benzema quitte le terrain en premier, le visage fermé, et rejoint les vestiaires. Le capitaine est ensuite revenu sur le pré avec ses coéquipiers. Mais il n’est pas le seul à être déçu et énervé après ce non-match. Luka Modric, habituellement calme, a également perdu ses nerfs dans les vestiaires.
Selon Defensa Central, le Croate a poussé un énorme coup de gueule, affirmant devant ses coéquipiers qu’il avait été « désastreux ». Cette défaite humiliante a clairement mis les joueurs du Real Madrid en colère. Hormis Thibaut Courtois, toute l’équipe est passée à côté de son match. Cette performance insipide et honteuse a également déçu le président du club, Florentino Pérez.
Cette défaite risque de laisser des traces au sein du club et les joueurs devront se ressaisir afin de retrouver la confiance et les résultats positifs. Le Real Madrid est un grand club et il est attendu de ses joueurs qu’ils se montrent à la hauteur de cette exigence. Les supporters espèrent une réaction rapide et un retour à la victoire dès le prochain match.