L’Espagne arrache le titre européen ! L’Angleterre encore déçue !
L’Espagne a arraché le titre de championne d’Europe à l’Angleterre dans une finale haletante hier soir (2-1). Un scénario cruel pour les Three Lions, qui échouent une nouvelle fois aux portes de la gloire, trois ans après leur défaite face à l’Italie.
La Roja a dominé de bout en bout
Dès le retour des vestiaires, les Espagnols ont pris le contrôle du match, grâce à l’ouverture du score de Nico Williams, servi par une offrande de Lamine Yamal. Dominateurs, les hommes de Luis Enrique auraient pu plier le match, mais ils ont manqué de réalisme. L’Angleterre, en embuscade, a profité d’une erreur défensive pour égaliser par Cole Palmer à 20 minutes du terme.
Oyarzabal libère l’Espagne !
Mais les Espagnols n’ont pas abdiqué. Portés par un public en folie, ils ont jeté leurs dernières forces dans la bataille et ont été récompensés dans les derniers instants par Mikel Oyarzabal, qui a inscrit le but victorieux d’une frappe imparable.
Un nouveau sacre pour l’Espagne, une nouvelle désillusion pour l’Angleterre
C’est un quatrième titre européen pour l’Espagne, qui égale le record de l’Allemagne et devient la nation la plus titrée de l’histoire de la compétition. Une consécration méritée pour une équipe talentueuse et séduisante, qui a dominé de la tête et des épaules cet Euro. Pour l’Angleterre, c’est une nouvelle désillusion. Les Three Lions repartent bredouilles, laissant planer des doutes sur leur capacité à remporter un titre majeur.
Des stats qui parlent d’elles-mêmes
- Possession de balle : 57% pour l’Espagne, 43% pour l’Angleterre
- Tirs cadrés : 9 pour l’Espagne, 5 pour l’Angleterre
- Passes réussies : 87% pour l’Espagne, 78% pour l’Angleterre
L’Espagne au sommet, l’Angleterre maudite ?
Avec ce nouveau sacre, la Roja confirme son statut de nation majeure du football européen. La Roja semble promise à un avenir radieux, portée par une génération dorée. Pour l’Angleterre, la quête du Graal européen se poursuit. Les Three Lions devront se remobiliser et apprendre de leurs échecs pour espérer enfin soulever un trophée continental.
En attendant, place aux célébrations en Espagne ! 🇪🇸