Train Alger Tunis
Voyages

Train Alger-Tunis: ce qu’il faut savoir avant de voyager

Le train qui relie l’Algérie et la Tunisie est de retour sur les rails. Les voyageurs peuvent maintenant se préparer pour leur périple, car les autorités ont publié les directives essentielles. En effet, ce service ferroviaire n’est pas qu’un simple trajet ; il symbolise l’union entre les deux peuples.

Pour commencer, la préparation du voyage est simple. Vous devez avoir un passeport valide, car il est obligatoire pour ce trajet international. De plus, une quittance fiscale spéciale est nécessaire pour le voyage. Heureusement, vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle gare de réservation.

Un voyage en train pratique

Ensuite, vous pouvez emporter vos bagages. Chaque passager a droit à 30 kg. Si vous avez des bagages en trop, la compagnie les transportera dans le wagon de marchandises, moyennant des frais supplémentaires.

Pour votre billet, vous pouvez le réserver jusqu’à sept jours avant le départ. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment planifier leur voyage à l’avance. Un billet aller-retour est valide pendant trois mois. Par conséquent, vous devez confirmer votre retour à la compagnie sept jours avant la date du voyage.

Si vous avez besoin d’échanger de l’argent, un bureau de change est disponible à la gare de Souk Ahras.

Les billets sont en vente dans plusieurs gares clés, comme Alger, Oran, Sétif, El Eulma, Constantine, Annaba et Souk Ahras. Ce train direct facilite le voyage et renforce les liens entre l’Algérie et la Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *