Kheops
Monde

Kheops : Découverte d’un couloir caché dans la Pyramide

La pyramide de Kheops ou grande pyramide de Gizeh continue à livrer des secrets.

Des chercheurs ont récemment découvert un passage caché de neuf mètres à l’intérieur de la Grande Pyramide d’Égypte, plus connue sous le nom de Pyramide de Kheops, dans le cadre d’un projet de recherche international.

Le ministère du Tourisme et des Antiquités a confirmé la découverte, ajoutant que le couloir mesurait plus de deux mètres de large et était situé sur la face nord de la pyramide.

Le couloir a été découvert grâce au projet ScanPyramids, une mission scientifique internationale menée par des universités françaises, allemandes, canadiennes et japonaises, en collaboration avec des experts égyptiens.

Le projet utilise des technologies de pointe non invasives pour explorer l’intérieur des pyramides et découvrir des structures inconnues et des vides potentiels.

Chambre funéraire du roi Kheops ?

Le célèbre archéologue égyptien Zahi Hawass, qui supervise le projet, a déclaré que le couloir caché pourrait « protéger quelque chose ». Il a ensuite ajouté que selon lui, il pourrait s’agir de la véritable chambre funéraire du roi Kheops.

La Pyramide de Kheops est la plus grande des trois pyramides de Gizeh, dans la banlieue du Caire. Âgée de 4 500 ans, elle est considérée comme l’une des sept merveilles du monde antique encore debout.

En 2017, les scientifiques du projet ScanPyramids avaient révélé la présence d’une immense cavité au cœur de la pyramide, de la taille d’un avion de ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *