Voyages

Visa à l’arrivée en Algérie pour le Sahara: 24 wilayas concernées

Visa. Algérie facilite désormais l’obtention de visas touristiques pour les voyageurs étrangers qui souhaitent visiter le Sahara algérien.

Selon le ministère de l’Intérieur algérien, les touristes peuvent obtenir un visa de régularisation à leur arrivée en Algérie, sans avoir à entreprendre les démarches de demande de visa ordinaire, en passant par une agence de tourisme agréée.

Ces agences doivent fournir les données relatives au programme de la visite touristique et aux touristes étrangers via une plateforme numérique. Les touristes recevront alors un document leur permettant de voyager en Algérie et un visa de régularisation à leur arrivée.

Les villes concernées par le Visa

Les autorités algériennes ont publié une liste des 24 wilayas concernées par ces nouvelles mesures de délivrance de visa. La liste a été mise à jour par les autorités algériennes et comprend les wilayas suivantes :

Adrar, Illizi, Béchar, Bordj Badji Mokhtar, Beni Abbes, Tindouf, Timimoun, Touggourt, Djanet, In Salah, El Bayadh, EL Oued, Djelfa, El Menia, El Meghaier, Naama, Ouled Djellal, Biskra, Tamanrasset, M’sila, Ouargla, In Guezzam et Ghardaïa.

Il est à noter que ces mesures concernaient initialement seulement 13 wilayas, mais ont été étendues à d’autres wilayas.

Cette facilité offerte aux touristes étrangers qui visitent le Sahara algérien devrait contribuer à promouvoir le tourisme dans le pays et à encourager les voyageurs à explorer cette région fascinante de l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *