Dark Web :7 endroits merveilleux à visiter
7 endroits merveilleux à visiter sur le Dark Web
Le Dark Web est l’une des parties les plus mal comprises d’Internet. Souvent associé à des activités illégales telles que l’embauche de tueurs à gages et la vente de drogues, il est en réalité une partie du web qui ne peut pas être indexée par les moteurs de recherche, mais qui est aussi dynamique que le « clearnet ».
Visiter le Dark Web n’est pas risquer sa vie, à moins d’être stupide, illettré en matière numérique ou facilement offensé. En fait, je dirais que c’est une expérience merveilleuse (si vous avez la chance de ne pas tomber sur un contenu effrayant) que tout le monde devrait avoir au moins une fois dans sa vie.
Voici ma liste des 7 sites fascinants que vous devriez visiter sur le Dark Web !
Notez que cliquer sur les liens avec un navigateur web normal ne fonctionnera pas. Ce sont des liens onion et ne peuvent être accessibles qu’avec des navigateurs de recherche qui prennent en charge le routage onion.
La Bibliothèque Impériale de Trantor (connue également sous le nom de Bibliothèque Galactique) est un dépôt public d’e-books sans DRM. Ignorant toutes les réglementations en matière de droits d’auteur, le site propose actuellement un total de 14 795 12 livres, disponibles en libre accès au format ePub. Favorisant la libre distribution de l’information et de la connaissance, le site permet à quiconque de télécharger ses livres de tout genre ici.
Dread est probablement l’un des plus grands et des plus actifs forums de discussion sur le Dark Web. Pour le dire simplement, Dread est l’alternative à Reddit sur le clearnet, avec une interface similaire à celle de Reddit et des communautés divisées en « subdreads ». Les administrateurs du site se font appeler HugBunter et Paris. Il n’y a littéralement aucune censure : n’importe qui peut créer un compte et poster des discussions sur n’importe quel sujet. Les discussions portent généralement sur les drogues, avec le média Vice le qualifiant de « plateforme incontournable pour les aspirants fabricants de drogues ».
Les salons de chat anonymes sont l’une des principales attractions du Dark Web. Bien que célèbres pour leur lenteur, ces interactions aléatoires avec des étrangers du Dark Web offrent des discussions assez intéressantes. Le Chat de Daniel permet à ses utilisateurs de créer un nom et un mot de passe aléatoires et d’entrer dans différents salons de chat. Étrangement, l’expérience peut être à la fois fascinante et inutile.
-
Deep Web Radio
Deep Web Radio est essentiellement une station de radio 24 heures sur 24 sur le Dark Web. Les visiteurs peuvent se brancher sur différentes stations pour écouter des chansons, et étant donné qu’il n’est pas recommandé de faire tourner des applications Internet en même temps qu’une session sur le Dark Web, ce site peut fournir de la musique de fond très utile.
La bibliothèque de bandes dessinées est un service caché de Tor où les visiteurs peuvent lire des milliers de bandes dessinées datant des années 1930. Les utilisateurs de ce site peuvent rechercher des bandes dessinées par titre, éditeur, année, etc.
-
DarkNetLive, The Intercept et bien plus encore
Pour les personnes vivant dans des pays autoritaires et dictatoriaux qui censurent une grande partie d’Internet, le dark web offre de nombreuses options d’actualités : les sites miroirs du New York Times, de la BBC, de ProPublica, de l’Intercept, et bien plus encore. Il y a aussi DarkNetLive, un site web d’actualités qui se concentre sur les actualités liées aux activités actuelles du dark web.
Il est probablement fou d’ajouter 8chan à cette liste. Successeur du tristement célèbre 4chan, qui abrite la théorie du complot QAnon et qui est devenu un mégaphone pour les tireurs de masse, le site a été lié au racisme et aux crimes de haine. Stylisé comme ∞chan, le site est divisé en plusieurs forums où les utilisateurs peuvent discuter littéralement de tout.
Le dark web est fascinant. L’expérience peut être assez amusante si les précautions de sécurité requises sont prises. Et sur ce, je vous souhaite bonne chance dans votre voyage sur Internet !