Ligue des champions: Manchester City et l’inter en demi
Ligue des champions: Manchester City et l’Inter Milan ont validé leur billet pour les demi-finales sans trop de difficulté.
Les hommes de Pep Guardiola ont été malmenés par un Bayern Munich en proie au doute mais ont réussi à se qualifier grâce à leur avantage confortable de trois buts lors du match aller. De son côté, l’Inter a marqué trois buts sur ses trois tirs cadrés du match contre Benfica.
Le Bayern a évité une nouvelle défaite contre City grâce à un penalty tardif de Kimmich, mais cela n’a pas suffi pour inverser la tendance.
Haaland a raté un penalty avant de marquer une fois de plus pour son équipe et le Bayern a égalisé pour sortir de la compétition sur un match nul face à une équipe de City plus forte.
Kevin De Bruyne a désormais délivré 23 assists cette saison toutes compétitions confondues, dépassant son précédent record lors d’un même exercice (22 en 2019/20).Optajean
L’international algérien, Ryad Mahrez est resté sur le banc. Guardiola lui a préféré le virevoltant Portugais Bernardo Silva auteur d’un très bon match
Guardiola de nouveau face au Real madrid
Dans sa déclaration d’après-match, Pep Guardiola a reconnu que le jeu du Bayern les avait bien gêné en première période. Il a également exprimé sa satisfaction d’être qualifié pour les demi-finales de la Champions League, pour la troisième fois consécutive.
Guardiola a souligné la difficulté de ce qualifier pour ce stade de la compétition, mais a félicité son équipe pour avoir su s’adapter et contrôler le jeu en deuxième période.
Il a également évoqué la possibilité de tirer des leçons de l’élimination contre le Real Madrid de l’année dernière pour préparer le prochain match.
L’Inter dernière équipe italienne à avoir remporté la Ligue des Champions
L’Inter, dernière équipe italienne à avoir remporté la Ligue des Champions en 2010, s’invite dans le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis cette victoire. Ils ont su se montrer particulièrement efficaces en marquant trois buts sur trois tirs cadrés du match contre Benfica. Les Nerazzurri cherchent maintenant à offrir à leurs tifosi un nouveau derby européen contre les Rossoneri.
L’AC Milan et l’Inter Milan vont s’affronter 5 fois lors d’une même saison pour la première fois de l’histoire. Madonnina. Optajean
Maintenant, City affrontera le Real Madrid dans le choc de la demi-finale, tandis que l’Inter jouera face au grand rival le Milan AC dans un derby derby explosif.
La Ligue des Champions continue de nous offrir des matchs palpitants et on a hâte de voir ce qui nous attend dans les prochaines semaines !