Le CR Belouizdad subi une lourde défaite 1-4 face à Mamelodi Sundowns
Le CR Belouizdad a subi une lourde défaite de 4-1 contre les Mamelodi Sundowns lors de leur quart de finale aller de la Ligue des champions de la CAF, samedi soir à Alger. Cette défaite est un coup dur pour le club algérien qui avait pourtant donné bonne impression depuis le début de la compétition.
Les Sud-Africains ont montré leur puissance dès le début en marquant le premier but à la sixième minute grâce à Peter Shalulile sur une passe décisive d’Aubrey Modiba.
Shalulile a ensuite doublé la mise en offrant une passe décisive à Neo Maema qui a marqué le deuxième but de Sundowns.
Miloud Rebiai a redonné de l’espoir au CR Belouizdad en réduisant l’écart juste avant la mi-temps.
Cependant, les Sundowns ont maintenu leur domination en seconde période, avec Shalulile marquant son deuxième but de la soirée, et Cassius Mailula ajoutant un quatrième but dans les arrêts de jeu.
Les Chances très minimes du CR Belouizdad
Les chances de qualification du CRB sont très minimes avant le match retour qui aura lieu en Afrique du Sud. Le score est très sévère et difficile à surmonter.
La JS Kabylie l’autre représentant Algérien dans la compétition se trouve dans une situation similaire après la défaite 0-1 au stade du 5 Juillet face à l’ES Tunis vendredi.
Les deux clubs Algériens sont plus proches de l’élimination de la ligue des champions mais peuvent se satisfaire du parcours réalisé en phase de groupe en attendant de se servir de cette expérience pour les saisons avenirs.
Résultats des Quarts de finale aller:
Vendredi 21 April
JS Kabylie 0 – 1 ES Tunis
Samedi 22 April
Simba SC 1 – 0 Wydad Casablanca
Al Ahly 2 – 0 Raja Casablanca
CR Belouizdad 1-4 Mamelodi Sundowns