Vicks VapoRub et le Real Madrid: 10 choses à savoir
Le Vicks VapoRub, produit phare des mémères contre les rhumes, est devenu une potion magique pour les joueurs du Real Madrid.
À l’approche des grands matches de Ligue des Champions, ils mettent désormais tout en œuvre pour décongestionner bronches et muscles, y compris se badigeonner la poitrine de ce baume mentholé.
Un rituel que Vieira ancien joueur emblématique d’Arsenal avait l’habitude de faire
Un rituel aux allures surprenantes mais plutôt inoffensif.
- Le Vicks VapoRub, c’est un baume décongestionnant à base de menthol et d’huiles essentielles. Les joueurs du Real s’enduisent généreusement la poitrine juste avant les matches.
- C’est en fait Patrick Vieira qui a popularisé l’usage du Vicks au début des années 2000 à Arsenal. D’autres Gunners ont suivi son exemple.
- Selon Arsène Wenger, c’était pour ouvrir les bronches et respirer plus facilement pendant l’effort.
- Le menthol aide à la respiration en décongestionnant les voies respiratoires et les sinus. Il soulage aussi les muscles en cas de douleurs.
- L’eucalyptus contenu dans ce produit a des propriétés anti-inflammatoires et vasodilatatrices qui améliorent l’apport d’oxygène aux muscles.
- Il ne contient pas de substances interdites, ce n’est pas du dopage !
- Les joueurs du Real préparent leur rituel du Vicks en groupe de 5, juste avant chaque match.
- L’usage du Vicks par le Real a créé une vague de réactions amusées sur les réseaux sociaux.
- Contre City en demi-finale retour, les maillots noirs du Real seront de nouveau imbibés de ce produit… pour aller en finale !
- Alors, prêt à vous enduire le torse de Vicks la prochaine fois que vous jouez un match de foot ?