lautaro martinez inter
Football

L’Inter en finale de la Ligue des Champions

L’inter en Finale. Lautaro Martínez a inscrit le seul but de la rencontre contre l’AC Milan ce mercredi, qualifiant ainsi son équipe pour la finale de la Ligue des Champions. Les Nerazzurri l’emportent 1-0 au total des deux manches.

Le derby milanais était très attendu. Milan n’avait pas réussi à marquer dans le match aller. Mais cette fois, les Rossoneri sont entrés pleins de nervosité dans le match. Le gardien camerounais Onana a dû s’employer dès la 10ème minute.

Rafael Leao a ensuite créé un superbe débordement et s’est retrouvé seul face au but. Il a cependant manqué de précision dans son tir. Çalhanoglu de l’Inter a également fait trembler Maignan avant la pause.

Après 13 ans pour l’Inter

La seconde période a été décevante. C’est alors que Lautaro Martinez a surgi. Il a mystifié la défense milanaise avant de tromper Maignan d’un tir précis.

Grâce à ce but, l’Inter Milan va jouer sa première finale de Ligue des Champions depuis 2010. Treize ans plus tard, les Nerazzurri retrouvent le sommet de l’Europe!

En 2010, l’Inter Milan de José Mourinho avait battu le Bayern Munich 2 à 0 lors de la finale de la Ligue des champions au stade Santiago Bernabeu à Madrid.

Diego Milito avait été l’homme du match après avoir marqué un doublé, dont le premier but à la 35e minute sur une passe de Sneijder.

L’Inter avait dominé la rencontre avec plus de possession et d’occasions malgré une faible seconde période. Grâce à cette victoire, les Nerazzurri se sont emparés de son 3e trophée en Ligue des Champions.

L’Inter Milan a remporté le trophée à 3 reprises, en 1964, 1965 et 2010, et a également été finaliste en 1967 et 1972.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *