Trudeau
Monde

Justin Trudeau et son épouse mettent fin à 18 ans de mariage

Justin Trudeau a annoncé mercredi sa séparation d’avec son épouse Sophie Grégoire Trudeau. Le couple était marié depuis 18 ans.

« Après de nombreuses discussions difficiles, nous avons pris la décision de nous séparer », a déclaré M. Trudeau sur Instagram. Ils « restent une famille unie », a-t-il ajouté, demandant le respect de leur vie privée avant des vacances prévues la semaine prochaine.

Le bureau du Premier ministre précise qu’un accord de séparation légal a été signé. Ce n’est pas un divorce. Le couple veut se concentrer sur « l’épanouissement de leurs enfants »: Xavier, 15 ans, Ella-Grace, 14 ans et Hadrien, 9 ans. Les Canadiens pourront « souvent voir la famille ensemble ».

Trudeau et Sophie, une connaissance depuis l’enfance

Justin Trudeau et Sophie Grégoire se connaissent depuis l’enfance. Ils se sont remis ensemble en 2003 lors d’un bal de charité, avant de se marier en 2005.

Il s’agit de la première séparation d’un Premier ministre canadien depuis celle de Pierre, le père de Justin, qui s’était séparé de Margaret et avait divorcé en 1984, en fin de mandat.

Cette décision survient après 18 ans de mariage. « Amis d’enfance, M. Trudeau et son épouse, une ancienne journaliste, s’étaient retrouvés lors d’un bal de charité en 2003. Ils ont […] eu trois enfants », rapportait l’article original. Ils restent toutefois une famille unie et continueront à se montrer souvent ensemble, selon le bureau de Justin Trudeau.

Aucun détail n’a été révélé sur les raisons de cette séparation après 18 ans de vie commune. Le couple demande le respect de leur vie privée en cette période difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *