Une interface entièrement modernisée pour WhatsApp
WhatsApp s’offre un lifting et adopte un tout nouveau design pour son interface, plus moderne et épuré. Plus de 2 milliards d’utilisateurs vont devoir s’habituer à ces changements.
Finie la barre verte caractéristique !
Meta a décidé de moderniser l’apparence de sa messagerie star après des années de fonctionnalités ajoutées. Sur Android, la célèbre barre verte disparaît pour laisser place à un menu horizontal en bas de l’écran, similaire à iOS. La barre de recherche est quant à elle positionnée en haut pour une ergonomie optimisée.
Des couleurs, boutons et icônes repensés
Le vert devient la couleur dominante des thèmes clair et sombre, les badges iOS passent au vert également. Les icônes adoptent un design arrondi et plus ludique. Les contrastes sont accentués entre les modes pour une meilleure lisibilité.
D’autres améliorations à venir pour WhatsApp
La version bêta laisse déjà entrevoir de nouvelles évolutions comme un bouton « Réduire » sur l’écran d’appel ou des icônes plus marquées en bas. WhatsApp entend poursuivre l’optimisation de son interface pour rester à la pointe de la messagerie moderne.
WhatsApp reste roi de la mess’
Malgré la modernisation de son interface, WhatsApp confirme sa mainmise sur la messagerie instantanée à l’échelle mondiale. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, la filiale de Meta domine largement le marché et personne ne semble en mesure de la désarçonner.
Ses concurrents tentent bien de grignoter des parts via de nouvelles fonctionnalités comme les stories à l’image d’Instagram ou les discussions éphémères à la Snapchat. Mais ils peinent à séduire les fidèles de WhatsApp, attachés à la simplicité et la fiabilité du service.
Ce lifting bienvenue donne aussi un nouveau souffle à l’appli, sans bouleverser les bonnes vieilles habitudes des fans. Car c’est bien là le secret de sa réussite: offrir toujours plus sans pour autant dépayser l’utilisateur. WhatsApp reste ainsi le choix numéro un pour vite discuter avec papa, maman ou les copains. Toujours roi!