Zineddine Belaid
Football

Zinedine Belaid quitte l’USMA pour la Belgique!

L’USM Alger a annoncé le transfert de son capitaine Zinedine Belaid vers le club belge de Saint-Trond. Une réunion a eu lieu entre la direction de l’USMA, le joueur et son agent. Ils ont décidé de ne pas empêcher Belaid de rejoindre la Jupiler Pro League belge.

Belaid a porté le maillot de l’USMA pendant quatre saisons. Il a joué 137 matchs et marqué 15 buts. Sous sa direction, le club a remporté la Coupe de la CAF et la Supercoupe d’Afrique en 2023. Ces trophées représentent les premiers titres continentaux de l’histoire de l’USMA.

Le montant du transfert de Belaid dévoilé!

Saint-Trond a levé l’option d’achat sur Belaid pour 700 000€. Cette somme représente plus de 10 milliards de centimes algériens. Belaid espère maintenant relancer sa carrière internationale en Belgique. Il rejoindra une équipe de Saint-Trond qui s’est classée neuvième la saison dernière.

Avant de signer à l’USMA, Belaid a évolué au NAHD. Par ailleurs, il a porté le maillot de l’équipe nationale algérienne à trois reprises. De plus, il a été sélectionné 16 fois avec les espoirs. À 25 ans, Belaid aspire désormais à s’imposer en Belgique. Ce transfert pourrait lui permettre de progresser et de viser plus haut par la suite.

Focus sur le K Saint-Trond VV

Fondé en 1924 sous le nom de Sint-Truidense Voetbalvereniging, le club belge évolue depuis 1957 dans l’élite du football national. Basé à Saint-Trond, dans la province du Limbourg, le Koninklijke Sint-Truidense Voetbalvereniging (Saint-Trond VV) dispute ses matches à domicile au Stayen, une enceinte de 12 000 places.

Entraîné actuellement par l’Allemand Thorsten Fink, Saint-Trond mise sur la jeunesse belge et japonaise pour viser un classement dans la première partie de tableau. Le club peut s’appuyer sur de solides bases avec plus de 700 matchs joués au total par sa légende Jan Van Oirbeek.

Point d’orgue de son histoire, Saint-Trond avait remporté la Coupe de la Ligue en 1999. Plus récemment, le club s’était classé neuvième lors de la saison 2020-2021 avant d’être racheté en 2017 par le groupe japonais DMM.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *