Mesbah et Benhamou rejoignent le staff des U23
Mesbah et Benhamou, deux anciens joueurs internationaux Algériens rejoignent le staff technique de la sélection U23.
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé que Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, deux anciens internationaux, rejoignent le staff technique de la sélection algérienne des moins de 23 ans (U23) pour les éliminatoires de la CAN U23 contre le Ghana.
Le sélectionneur national des U23, Noureddine Ould Ali, a obtenu l’aval de la Direction technique nationale (DTN) pour renforcer l’équipe avec ce duo qui a déjà travaillé dans le staff technique de la sélection nationale des joueurs locaux A’, finaliste du CHAN-2022 à Alger.
Djamel Mesbah, né le 9 octobre 1984 à Zighoud Youcef en Algérie, est un footballeur international algérien qui évolue au poste d’arrière gauche ou d’ailier gauche. Formé à l’US Annecy-Le-Vieux, il rejoint ensuite les équipes de jeunes du Servette Genève en 2001. Après des passages à Bâle, Lorient, Aarau et Avellino, il signe à Lecce en 2009. En 2012, il rejoint l’AC Milan où il fait ses débuts en Ligue des champions. Plus tard, il joue pour Parme, Livourne et Crotone avant de rejoindre Lausanne Sport en 2017.
Mesbah a comptabilisé 25 sélections avec l’Algérie, notamment aux Coupes du monde 2010 et 2014. Il a marqué son premier but international contre le Malawi en 2014. Après avoir raccroché les crampons, il devient entraîneur des jeunes du club français de Thonon Évian en 2019 puis entraîneur adjoint du club émirati de Fujaïrah SC. Défenseur polyvalent, Mesbah a passé la majeure partie de sa carrière en Suisse et en Italie.
1er rendez-vous le 24 Mars pour Mesbah et Benhamou
La sélection U23 se prépare pour les matchs contre le Ghana, dont le match aller est prévu le 24 mars 2023 au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, et le match retour à Kumasi le 28 mars.
Mohammed Benhamou, né le 17 décembre 1979 à Paris, est un ancien footballeur international algérien qui évoluait au poste de gardien de but. Il compte 7 sélections avec l’équipe d’Algérie entre 2003 et 2010. Formé au Red Star puis au PSG, il a joué en professionnel à Cannes, au MCA, au MCO et à l’ES Sétif. Benhamou a représenté l’Algérie lors de la CAN 2004 et des qualifications pour la Coupe du monde 2010. Sa souplesse et son explosivité étaient ses principales qualités. Après sa carrière de joueur, Benhamou est devenu entraîneur des gardiens, d’abord à Lusitanos Saint-Maur puis au club émirati de Fujaïrah SC et actuellement à l’USMA Alger.