Real Madrid Liverpool Finale ligues des champions Paris
Football

Le Real Madrid demande une compensation pour les supporters

Real Madrid demande une compensation plus équitable pour les supporters victimes des incidents à la finale de la Ligue des champions

Le Real Madrid CF a publié un communiqué officiel le 3 septembre 2023 à propos des incidents qui ont eu lieu lors de la finale de la Ligue des champions en 2022 entre le Real Madrid CF et le Liverpool FC, qui s’est déroulée au Stade de France à Saint-Denis, Paris.

Les conclusions d’un rapport d’une équipe d’experts nommés par l’UEFA ont montré que l’UEFA est directement responsable de ce qui s’est passé aux abords du stade, ainsi que de la sécurité et de l’intégrité physique des supporters qui ont assisté au match.

Les supporters ont été victimes de vols de billets et d’effets personnels tels que sacs, téléphones et portefeuilles, et certains ont même subi des agressions physiques qui ont nécessité des soins médicaux et une hospitalisation.

Le Real Madrid est en pourparlers avec l’UEFA pour évaluer la compensation qui serait offerte aux supporters.

Le Real Madrid considère la proposition de l’UEFA insuffisante

Cependant, le club considère que la proposition de remboursement de l’UEFA est insuffisante, car elle consiste exclusivement en le remboursement du prix des billets, qui est également conditionné par le respect d’une série d’exigences, parmi lesquelles figure démontrer le temps d’accès au stade.

Le contenu du rapport souligne que tous les supporters qui ont assisté à la finale ont été victimes de l’organisation déficiente de l’UEFA, et ont vu leur sécurité et leur intégrité physique compromises.

Par conséquent, le Real Madrid a décidé de ne pas collaborer à la procédure d’indemnisation limitée promue par l’UEFA, mais va mettre en place un service d’assistance télématique dans les prochains jours pour aider tous les membres et supporters du Real Madrid qui ont subi des dommages de toute nature lors de la finale de la Ligue des champions 2022 à Paris à évaluer les réclamations appropriées contre l’UEFA pour la défense de leurs intérêts personnels légitimes.

Le club communiquera les détails du service d’assistance susmentionné dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *