Discord lance son chatbot IA Clyde
Discord, la plateforme de communication en ligne, a annoncé de nouvelles fonctionnalités propulsées par l’IA pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs.
Tout d’abord, Clyde, le chatbot existant de Discord, va évoluer pour se doter de fonctionnalités similaires à ChatGPT.
Ainsi, le nouveau chatbot Clyde pourra discuter avec les utilisateurs dans n’importe quel salon, répondre à leurs questions, lancer un fil de discussion pour qu’un groupe d’amis se retrouve, recommander des listes de lecture, envoyer des GIF et des emojis.
Les résumés de conversation générés par IA seront également lancés dans la semaine, permettant de regrouper les flux de messages en sujets pour aider les utilisateurs de Discord à rattraper leur retard ou à participer à ce qui les intéresse le plus.
Discord a aussi lancé AutoMod le robot modérateur
En outre, Discord a lancé AutoMod l’an dernier pour réduire le travail de modération manuelle d’un serveur.
Aujourd’hui, les utilisateurs peuvent bénéficier de l’IA d’AutoMod, qui utilise OpenAI pour trouver et alerter les modérateurs chaque fois que les règles du serveur ont été enfreintes, en gardant « à l’esprit » le contexte d’une conversation.
Deux autres nouveautés ont également été annoncées : Avatar Remix en open source et un prototype de tableau blanc avec IA. Ces fonctionnalités offrent aux utilisateurs de nouvelles expériences de communication propulsées par l’IA