Sonatrach
Algerie

Sonatrach : signature de la Déclaration générale de la politique Ressources humaines

La société nationale Sonatrach a franchi une étape importante en matière de gestion des ressources humaines en signant la Déclaration générale de la politique Ressources humaines du groupe.

Cette déclaration a été signée par le PDG, Toufik Hakkar, lors d’une rencontre tenue à Alger en présence des cadres dirigeants et des directeurs des différentes structures d’activités , ainsi que des représentants syndicaux.

Cette rencontre a été organisée par les responsables du projet de développement des ressources humaines après la finalisation des dernières retouches de ce projet structurel et sensible.

Ce projet est un tournant dans la vie de l’entreprise et une transformation qualitative visant à hisser les ressources humaines  au plus haut niveau de professionnalisme.

La rencontre a permis le lancement de la campagne du projet de développement des ressources humaines et le début de la mise en œuvre des conclusions du projet sur le terrain.

Le projet repose sur quatre piliers importants des ressources humaines, à savoir : le recrutement, le développement des compétences, l’amélioration de la performance et l’organisation des carrières professionnelles.
Le Groupe Sonatrach a récemment annoncé la signature de la Déclaration générale de la politique Ressources humaines par le président directeur général, Toufik Hakkar.

La signature a eu lieu lors d’une rencontre organisée au siège de la direction générale de Sonatrach

La signature de cette déclaration a faite été en présence des cadres dirigeants, des directeurs centraux, des directeurs et chefs de divisions des différentes structures d’activités de la compagnie pétrolière à travers le pays, ainsi que de représentants syndicaux.

La plateforme numérique d’évaluation adoptée par le projet avec de nouveaux mécanismes dédiés aux cadres de Sonatrach pour évaluer les travailleurs a également été présentée lors de la rencontre.

La Déclaration générale de la politique Ressources Humaines et la plateforme numérique d’évaluation constituent des jalons importants visant à renforcer la mise en place d’une gestion stratégique RH.

La signature de la Déclaration générale de la politique Ressources humaines témoigne de l’engagement à développer les compétences de ses employés et à renforcer sa position en tant que leader dans l’industrie du pétrole et du gaz.

La mise en place d’une gestion stratégique des ressources humaines permettra à Sonatrach de mieux répondre aux défis actuels et futurs de l’industrie, tout en offrant des opportunités de carrière intéressantes et une formation continue à ses employés.

Sonatrach, une entreprise publique pétrolière et gazière algérienne, est considérée comme un acteur majeur de l’industrie pétrolière en Afrique, avec une présence sur tout le continent. Fondée en 1963, elle est aujourd’hui la première entreprise d’Afrique. Le gouvernement algérien est son unique actionnaire. Avec plus de 200 000 employés en 2022, Sonatrach a su s’imposer dans le secteur énergétique en développant ses filiales, notamment Naftal, Sonatrach/IAP/Ecole de Boumerdès et PLUS. Son siège social est basé à Hydra. Sonatrach a ainsi contribué à la croissance économique de l’Algérie et à la création d’emplois pour des milliers d’Algériens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *