JSK redouane Zerdoum
Football

La JSK doit payer 80 000 euros au Club Africain

La JSK a été condamné à payer 80 000 euros, soit 1,2 milliard de centimes, ainsi que 200 millions de centimes supplémentaires en raison d’un retard dans le transfert d’un joueur au Club Africain Tunisie.

Si le club ne répond pas à cette demande avant le mois d’avril prochain, la commission de litiges de la Fédération internationale de football (FIFA) pourrait être saisie.

La correspondance entre la direction du Club Africain et celle de la Jeunesse Sportive de Kabylie a commencé en octobre de l’année dernière, lorsque le Club Africain a demandé à la JSK de lui verser les sommes dues pour le transfert de l’attaquant Redouane Zerdoum.

Les responsables du club Tunisien  avaient prévenu ceux des canaris de ne pas tarder à transférer les fonds, sachant que la transaction avait coûté environ 1,2 milliard de centimes à la JSK.

En conséquence, la JSK est tenue de verser 1,5 milliard de centimes . Ce montant comprend l’amende de 1,2 milliard de centimes et les intérêts de retard de 200 millions de centimes. Si la JS Kabylie ne verse pas cette somme d’argent, le CA pourrait saisir la FIFA.

Le WAC perd son gardien avant d’affronter la JSK

Pendant ce temps, le Wydad Athletic Club de Casablanca récupère ses joueurs blessés, mais perd son gardien de but numéro un avant le match contre la JS Kabylie, prévu pour le 1er avril prochain, au stade Mohammed V de Casablanca.

Le gardien de but international marocain, Reda Tagnaouti, a été blessé au genou lors d’un camp d’entraînement de l’équipe nationale il y a deux jours. Il sera absent des terrains de football jusqu’en mai prochain.

En revanche, la JS Kabylie affrontera une équipe en meilleure forme physique avec le retour de plusieurs de ses joueurs blessés, qui n’ont pas participé à la dernière rencontre contre Vita Club du Congo. Parmi les joueurs qui seront de retour pour affronter le Wydad Athletic Club, il y a Zaher Medane, Hamid Ahaddad, Reda Jadi, ainsi que l’international algérien Hussein Benayada.

Il convient de noter que les deux clubs se préparent activement pour la dernière journée des phases de groupes de la Ligue des champions de la CAF, qui se déroulera en avril prochain. Les deux équipes espèrent obtenir des résultats positifs pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *