Comité Olympique Algérien: 3 nouveaux membres élus
Le Comité Olympique et Sportif Algérien a élu trois nouveaux membres au comité exécutif pour remplacer trois anciens membres, qui étaient des anciens présidents de fédérations sportives.
Toufik Aïlam, président de la fédération algérienne de tennis de table avec 83 voix, Mensaf Zemouche, président de la fédération algérienne de badminton, avec 62 voix, et Kamel Saidi, président de la fédération algérienne d’haltérophilie, avec 60 voix, ont été élus.
Le trio a remplacé Chérif El-Amara, ancien président de la fédération algérienne de football, Lahbib Labane, ancien président de la fédération algérienne de handball, et Ferhat Fazil, ancien président de la fédération algérienne de boxe.
Six noms ont été proposés pour le poste de membre du comité exécutif lors des élections partielles, qui ont eu lieu au siège de la COA.
Outre le trio qui a remporté la majorité des voix, la liste comprenait également Mohamed Tahar Azzizi, vice-président de la fédération algérienne de tennis, Mohamed Belhachmi, vice-président de la fédération algérienne de volley-ball, et Karima Taleb, présidente de la fédération algérienne de handball.
Les rapports moraux et financiers du Comité olympique approuvés
Lors de l’assemblée générale tenue samedi soir à l’hôtel El-Aurassi à Alger, les membres ont approuvé à la majorité les rapports moraux et financiers pour l’année 2022 ainsi que le procès-verbal de la dernière assemblée générale et le programme de travail pour 2023.
Les travaux ont été présidés par le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que le président actuel du Comité Olympique et Sportif Algérien, Abdelrahmane Hammad.