CAF USM Alger FAR
Football

l’USM Alger face au FAR du Maroc en coupe de la CAF

L’USM Alger affrontera le FAR du Maroc au prochain tour de la coupe de la confédération Africaine de Football CAF

Le derby nord-africain opposant l’USM Alger à l’AS FAR du Maroc sera le point d’orgue des quarts de finale de la TotalEnergies CAF Confederation Cup, après le tirage au sort effectué mercredi soir au Caire.

FAR est la seule équipe des huit dernières à avoir remporté la compétition, ayant été sacrée championne en 2005. C’est également la première fois que les Marocains atteignent les phases de groupes depuis la saison 2006.

Ils poursuivent leur campagne pour décrocher un autre titre continental avec un déplacement à Alger pour le match aller.

Pendant ce temps, les finalistes de la saison 2019-20, Pyramids FC, ont été tirés au sort contre les débutants Marumo Gallants d’Afrique du Sud, et les Égyptiens commencent le match aller à domicile au Caire.

Dans le même temps, les champions de 1998, Asec Mimosas, continueront leur ambition pour un autre titre, et ont été jumelés contre l’équipe tunisienne de l’US Monastir, avec le match aller à l’extérieur.

Le tirage au sort des quarts de finale a été effectué par Opoku Nti, ancien milieu de terrain des Black Stars du Ghana, qui a remporté la TotalEnergies CAF Champions League en 1983 avec Asante Kototo avant de partir en Suisse pour le reste de sa carrière en club.

Les huit derniers matches sont prévus pour la dernière semaine d’avril, avec les matches aller fixés au 23 avril et les matches retour une semaine plus tard. Les demi-finales auront lieu les 14 et 21 mai.

Pendant ce temps, la finale reviendra au format aller-retour et se jouera les 4 et 11 juin.

Tirage complet des quarts de finale de la CAF Confederation Cup :

QF 1. Pyramids FC vs Marumo Gallants

QF 2. US Monastir vs Asec Mimosas

QF 3. USM Alger vs AS FAR

QF 4. Rivers United vs Yanga

Ce sera sans aucun doute un quart de finale électrisant entre deux des équipes les plus en vue du continent, alors que l’USM Alger tentera de faire valoir son statut d’équipe hôte pour prendre l’avantage sur l’AS FAR lors du match aller. Les fans de football du monde entier ont hâte de voir qui sortira vainqueur de ce derby nord-africain palpitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *